Bonjour,

Je suis en train de réaliser un aquarium avec une descente séparée. Je suis sur Chaponost et je cherche des tubes PVC en qualité alimentaire pour faire la descente.

J'ai rien trouvé en magasin de bricolage conventionnel. Où est ce que je peux me fournir ?

Merci

Du pvc normal fait très bien l'affaire

oui ,il me semble que le pvc alimentaire et utile quand les températures des tuyaux dépasse 60 degrés en dessous pas besoin il y'a pas de relarguage de coi que se soit

Oui, le PVC traditionnel fera très bien le job..., et bonne chance pour trouver de l'alimentaire.

Le Pvc "traditionnel" émet des substances cancérigènes, c'est connu, c'est pour ça qu'on ne l'utilise que pour les évacuations d'eaux usées… (avant qu'on ne les retrouve dans l'environnement car les stations d'épuration classiques ne savent pas éliminer ces substances…).

Je comprends Sylv1 qui veut utiliser des tuyaux alimentaires 🙂.

J'ai abandonné le projet, mais à l'époque où j'en cherchais, je n'en avais trouvé que sur internet. Sinon il faut utiliser du tuyau d'adduction d'eau classique en polyéthylène…

• Nory a répondu à ça.

lionav69 le PVC traditionnel ne relargue des substances néfastes que quand il est chauffé au dessus de 90°C, de mémoire...

Nory

Il faut chauffer pour avoir des vapeurs toxiques, mais au contact de l'eau ça diffuse même à température ambiante…

Bonjour,

Je ne suis pas certain que le PVC classique soit réellement néfaste. j'en ai utilisé par le passé pour un bassin à KOI sans que cela ne génère de problème. En même temps j'ai pas forcement envie de tenter le diable avec mon récifal.

Si vous avez de l'expérience avec du PVC traditionnel je suis intéressé par votre retour. Je vais tenter d'aller chez un pisciniste car les tubes pressions sont censé être de qualité alimentaire.

Sylv1

j'ai toujours utilisé du pvc classique que l,on trouve dans tous les magasin de bricolage ,il n'y a aucun soucie.

Personne ne semble avoir eu de problème pour la maintenance de poissons et coraux avec du pvc classique en tout cas. Moi je parlais plutôt d'un problème plus général de contamination de notre environnement au quotidien par des substances cancérigènes… pour l'homme, pas les poissons 😉