lionav69 Suzette 90mg/l de No3 c'est énorme, comme ton ratio N/P du coup … Tu n'as pas de cyanos, algues &co ? Trop d'apports de matières organiques en tout cas pour arriver à cette concentration… Le bac doit être bien peuplé 🙃
Suzette lionav69 oui j’ai mal de gros poissons Je vais nourrir plus qu’une fois par jour au lieu de 3 Et heureusement que je fais des changements d’eau 🤦🏼♀️
Nory oui, la pompe doseuse le tuyau c'est percé, et m'a vidé une partie de l'eau de l'aquarium par terre. du coup, j'ai ma densité qui à pas mal chuté....
Nory J'ai acheté un tuyau spécifique pour pompe doseuse, et en attendant de le recevoir, je mets des tuyaux en silicone , mais ils ne tiennent pas le choque...
michel Le trop de nourriture nuit à l'équilibre du bac car de fait il va falloir faire trop de changement d'eau Le bac ne sait pas fonctionner tout seul . Les NO3 augmentes et les PO4 suivent 3 x semaine est largement bon
seb01 michel tu parle pour la nourriture ? perso je mes environ 20 g de nourriture maison/jours soit 8 cube pas de soucie de no3 ou po4 . un certain équilibre doit se faire chaque bac et différent ,matos ,population . donc chaque bac a une capacité d'épuration différente .
Nory Hello, ce week-end j'ai pris 10 minutes pour réaliser une crépine pour ma pompe de remonter qui n'en avait pas... Et une fois en place...
Nory J'ai aussi réparé le tuyau de ma pompe péristaltique, en espérant que ça tienne longtemps... Ici le bout de tuyau coupé Et la le nouveau
lionav69 La crépine devrait bien faire le job 👍. Mais j'avais cru comprendre que tu avais une imprimante 3D, non ?
seb01 si tu veut je n'est une de crépine moi j'en mes pas c coi le diamètre qu'il te faut . bien jouer sa occupe
Nory Hello, j'avais pas mis de photo de mon RAC, donc je remédie à cela ... franchement ça paraît complexe et une énorme machine à gaz, mais c'est ultra simple à utiliser. Perso je le recharge tout les 3 mois, et en 10min c'est fait.