Suzette Bonsoir Tu vas mettre ton bac avec filtre à soufre Pourrais tu expliquer comment sa marche ? Pour info je suis Sysy 😉
Nory Suzette Hello, J'ai suivi à la lettre cette article: [Se connecter pour voir le lien] et j'ai utilisé ce soufre: [Se connecter pour voir le lien] Après au dessus d'un certain taux de nitrate, 50 je crois, c'est extrêmement difficile à démarrer...
Nory Suzette Oui, car lors de la mise en place du système, le système sort des nitrites, du coup, si tu suis pas le protocole à la lettre du flingue tout tes poissons
lionav69 Suzette 90mg/l de No3 c'est énorme, comme ton ratio N/P du coup … Tu n'as pas de cyanos, algues &co ? Trop d'apports de matières organiques en tout cas pour arriver à cette concentration… Le bac doit être bien peuplé 🙃
Suzette lionav69 oui j’ai mal de gros poissons Je vais nourrir plus qu’une fois par jour au lieu de 3 Et heureusement que je fais des changements d’eau 🤦🏼♀️
Nory oui, la pompe doseuse le tuyau c'est percé, et m'a vidé une partie de l'eau de l'aquarium par terre. du coup, j'ai ma densité qui à pas mal chuté....
Nory J'ai acheté un tuyau spécifique pour pompe doseuse, et en attendant de le recevoir, je mets des tuyaux en silicone , mais ils ne tiennent pas le choque...
michel Le trop de nourriture nuit à l'équilibre du bac car de fait il va falloir faire trop de changement d'eau Le bac ne sait pas fonctionner tout seul . Les NO3 augmentes et les PO4 suivent 3 x semaine est largement bon
seb01 michel tu parle pour la nourriture ? perso je mes environ 20 g de nourriture maison/jours soit 8 cube pas de soucie de no3 ou po4 . un certain équilibre doit se faire chaque bac et différent ,matos ,population . donc chaque bac a une capacité d'épuration différente .