merci Kiwi :)
pour la nouvelle tentative, je crois que je vais encore tenter sans (faut dire ça m'inquiète un peu de tamiser un truc qu'on voit a peine en transparence dans une fiole)
a priori, en plus de mon abscence au mauvais moment, j'avais démarré mon élevage de rotifères trop tard la dernière fois, la ça semble tourner au taquet, une fiole de test et un échantillon de l'élevage de zoo pris n'importe ou montre bien que l'élevage tourne a fond, difficile de chiffrer le nombre de bestiolles, mais je dirais bien une centaine de rotifères visibles a l'oeil nu dans une fiole de 20ml.
je vais donc retenter la meme méthode que la précédente, mais ce coup ci sur de meilleures bases (je m'acharne ::) )
ce coup ci, j'ai en plus ensemencé le refuge, que j'ai isolé du circuit d'eau principal.
je relancerai l'échange d'eau 1 jour avant d'y mettre les oeufs, ainsi l'eau devrait etre OK et il y restera toujours quelques traces de rotifères.
si toutefois ça ne marche toujours pas, faudra bien que je me décide a tamiser le plancton.
seul bémol... j'ai trouvé un couple d'artemias dans l'élevage de rotifères :((: je ne sais pas trop d'ou il pouvait venir, je surveille et n'en vois pas d'autres.
les nauplies mangent elles des rotifères ?? je crois savoir que c'est le cas pour des artemias adultes, qui se nourrissent de phyto et de zoo, mais quand a leur progéniture...
enfin pas sur que mes artemias aient eu le temps de pondre.
2 artemias dans le bac a zoo, 1 couple :| a moins que les artemias ne puissent changer de sexe ou soient hermaphrodites, ça confirme que j'ai vraiment la poisse par moment moi :|