ça y'est, j'entre dans le vif du sujet: éclosion prévue pour cette nuit ou demain.
ce soir je vais passer le support de ponte dans le refuge, au dessus d'un diffuseur d'air et a la sortie du tuyau d'alim en eau du refuge (faible débit).
le goutte a goutte médical est en place: 1 goutte seconde, le litre de culture de zoo devrait tenir 12H, si j'ajoute en plus 1 litre directement dans le bac chaque matin ça devrait pouvoir le faire en quantité et en durée.
un aqua de 20L me sert pour l'élevage du zoo, l'eau est bien verte de phyto et a été ensemencée en zoo ce matin. (je conservais pourtant dans ce bac 5L de phyto et avais prévu d'ajouter 15L d'eau neuve pour avoir un vert moins dense... que dalle, malgrès les 15 litres d'eau neuve, c'est toujours aussi vert)
ça vaut ce que ça vaut... la souche de zoo est dedans, de toute façon c'est parti
pour nourrir le zoo (si besoin est, vu la couleur de l'élevage) j'ai 5L de réserve de phyto en plus de l'élevage de 2x20L.
je n'ai jamais été aussi près de réussir... mais je pars en vacs mardi :| seulement pour 4 jours.
j'ai trouvé du monde pour venir me remplir le goutte a goutte, mais si ce systeme ne fonctionne pas bien ou n'est pas suffisant...
je croise les doigts !! :||