Bonjour,
Je suis la personne avec qui Coraline a pris contact.
Je voudrais d'abord remercier les administrateurs de ce forum de me permettre par le biais de Coraline d'intervenir ici.
Je me présente brièvement:
Je m'appelle Philippe, originaire de la région toulousaine, je vis en Allemagne depuis 5 ans.
J'interviens sur certains forums francophones sous le pseudo de Piquesegue, certains me connaissent déjà.
J'ai lancé il y a quelques mois le projet Coral Verde avec une amie allemande, après avoir constaté à quel point il est parfois difficile en France de se procurer du matériel déjà disponible ailleurs.
Mon amie allemande (Angi) s'occupe de la partie... allemande, je suis pour ma part chargé de la clientèle francophone.
Nous allons d'ici quelques semaines mettre la boutique Coral Verde en ligne, une fois que tout sera en place, ce qui demande du temps, et accessoirement de l'argent.
J'ai démarré cette activité avant tout par passion, je suis moi-même aquariophile marin.
En vivant à l'étranger, j'ai pû constaté à quel point la relation vendeur/client est différente en Allemagne (ou aux USA) de celle que l'on peut connaître en France.
Sur les forums étrangers, il est normal et souhaité que les fabricants ou les commerçants soient présents, ils ont souvent d'ailleurs une rubrique dédiée, ce qui permet à tout un chacun de dialoguer et de discuter des produits, le contact vendeur/client devenant alors aussi "classique" qu'un échange entre deux participants à un forum.
J'aimerais, à mon humble niveau, contribuer à faire évoluer les choses dans mon pays d'origine, en évitant un dialogue de sourd, ou de commerçant pur comme on peut le voir parfois.
Comme je l'ai dit plus haut, je suis avant tout là par passion.
J'aimerais donner aux récifalistes francophones la possibilité d'acquérir du matériel souvent absent sur leur territoire, avec l'avantage d'avoir un interlocuteur parlant leur langue et étant disponible lorsqu'il y a un problème, ou plus simplement un besoin d'information.
Le matériel à proprement dit n'est pas la seule facette de Coral Verde:
Nous voulons également proposer des choses nouvelles, parfois encore méconnues ou peu utilisées, mais qui feront le récifal de demain, à l'image de notre mélange de phytoplancton, des copépodes ou des pieds de mangrove.
Les idées ne manquent pas, les difficultés sont plutôt du côté des investissements financiers nécessaires, mais petit à petit, nous souhaitons réaliser quelques premières en France, dont la teneur sera révélée d'ici quelques mois. ::)
Je ne me considère pas comme un commerçant au sens strict du terme, même si je rentre désormais de facto dans cette catégorie, et je ne vais pas, pour vendre mes produits, racoler le client comme le font parfois certains "confrères" sur les forums.
Coral Verde en est encore à ses balbutiements, je souhaite avant tout avoir des contacts honnêtes et sans "bla-bla" avec mes interlocuteurs.
En ce qui concerne les prix, je suis encore tenu par l'obligation de commandes minimums auprès de mes grossistes, et les prix de vente du matériel me sont imposés par ces mêmes grossistes, qui leur sont également très souvent imposés par les fabricants.
J'espère pouvoir faire évoluer ce point d'ici quelques mois.
Si vous cherchez du matériel sans parvenir à le trouver, je ferai mon possible pour vous aider.
Voilà, je crois avoir tout dit, ou presque, je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions, remarques ou suggestions, pourvu que tout celà se fasse dans la bonne humeur et l'allégresse! !^!
Cordialement
Philippe