Lol !!
Ce sont des systèmes informatique proprietaire IBM qui depuis une vigtaine d'année.
On apples aussi cela du I/Series .C'est Tres stables et c'est pour cela qu'il y a 20 ans cela a été préféré par rapport au PC qui lui n'etait pas tres stable (a l'epoque seulement ?) .97 % des grosse et moyennes Entreprises utilisent encore ces systemes pour leurs gestions des approvissionements, des commandes, des gestions de stocks etc etc etc ......
Cela fonctionne par divers croisements et ressources entre des bibliotheque, des objets, sous objets , dependances etc etc etc mais je vais rentrer dans le detail .
Pour info et un magasin que tu connais tres bien (enfin j'espere), les magasin Carrefour ont tous un AS/400 dans chaque Magasin du monde.
A une epoque, (au début des AS/400) un AS/400 ne tenait pas dans ta chambre . Maintenant cela tiens et fonctionne sur des Lames Blade d'IBM par exemple Si tu veux en savoir plus :
[Se connecter pour voir le lien]
On viens de passer a la Version 6 du systeme mais 95 % de nos clients sont encore en V5R2 ou R3 voir R4 .
C'est un systeme qui permet de la haute dispo et pour exemple, ce week end nous avons simuler la perte d'un batiment complet (Disaster recovery test ) et nous sommes repartit sur le batiment de secours en moins de 3/4 avec recuperation integrale des données. En utilisant la technologoe PPRC (j'expliquerais en MP si tu trouves pas sur internet) Choses impossible avec des serveurs Windows par exemple. Ou alors en au moins 3 h.
Bon voilà en gros.
On est pas sur un forum info donc j'arrete la ! lol
@+