Hop hop hop, on continue !
Partie 3 :
La, c'est la partie terrassement, avec le gravier...le sable...l'eau..le sel !
Bref, le terrain de jeu des bestioles diverses et variées pour lesquelles ce sera LEUR terrain de jeu !
Ah, je dois faire un petit aparté; Pour ceux qui suivent, mon jojo s'est crashé; Je me suis donc retrouvé avec 200kg de sable....soit je le recyclais, soit je jetais...
Le sable ...
Jeter, j'aime pas; et puis ce sable, c'est de la bombe pour le jojo; introuvable en france; Grace à mon ami Denis, qui a un métier qui le fait sillonner la france et une partie de l'Europe, j'ai pu me le procurer, et il me l'a ramené de chez le supermarché belge au poisson emblématique...de l'aragonite, en taille 3-5 milimétres..
Bref, fallait recycler. Heureusement, mon ami Philochon, cuistot de son métier, m'a fort gentiment accueilli dans ses cuisines, pour faire bouillir/rincer mes 200 kilos de sable...
Imaginez une belle marmite d'un mètre cube, remplie..de sable ! Fabuleux, à l'odeur, on aurait cru qu'on faisait une soupe de homard !
Bref, Cinq Cycles bouilli/rincé plus tard, ré-embarquement dans la bagnole, quatre navettes d'ascenseur (ben oui, si jamais je le plantais, j'aurais encore eu l'air malin face au dépanneur !) occupation en règle du balcon avec cinq seaux de sel et trois caisses remplies de sable..Repos, détente pendant un mois !
L'eau ...
Pour l'eau, j'ai mis mon ami Benoît au robinet de l'osmoseur...Détail piquant, notre osmoseur commun, mais installé chez lui, a rendu l'ame...Balade sur le net, comparaisons, zou, on achète français...et bien évidemment, la membrane a un défaut...Coup de chance, un lot complet d'osmoseur en rade...Bref, on tord le coup à la pression, car bien sur, pas de membrane dans l'immédiat !
Bref, jeudi soir je suis rentré à la maison avec 18 bidons de 20 litres, chacun remplis d'eau osmosée..Et trois navettes d'ascenseur plus tard, le balcon est un peu plus inaccessible...
Quand je vous dis que les voisins me regardent d'un oeil bizard !
Bref, hardi, seau après seau, je remplis le bac !
Ah, oui, j'allais oublier...je me suis laissé tenter par le sable "vivant" vendu par l'ami Guitou, qui me l'a venté. Donc j'ai suivi la recette sur l'étiquette, et je l'ai mélangé avec mon sable.
Le Sel ...
Pour faire simple, et pas se casser la tête, et pour tout dire faire avec une valeur sure : Instant Ocean, y'a pas à dire, c'est du velours...
Donc remplissage sable, et en même temps, je remplis d'eau salée.. Au début mélangée dans un seau, puis ensuite au fur et à mesure, deux bidons de 20 litres d'eau osmosée, 500 grammes de sel..
photo5 : le sable en place...sur dix centimètres de haut.
photo6 : pour limiter les ébats des bestioles fouisseuses, à huit centimètres, j'étend de la moustiquaire; puis je continue de "sabler", jusqu'à une hauteur totale de quatorze centimètres de sable; je vous met là une image de l'interface...