Salut les récifalistes,
Moi, j'ai voté pour lui.
Je suis d'avis que vu dans l'état ou il a récuperer la france, il faut taper fort
Je suis pour le sociale, mais là, j'en ai ras le bol.
Sa fait + de 3 ans que je suis artisan, pensant comme un gland que plus j'irais au turbin, mieux je vivrais, et ben mon c.l :vie pépère 35 h terminé, on double les heures et réduit de moitié le salaire (quand on peux l'avoir), terminer la vie de famille,les 3 semaines de vacances en été le no stress quand on rentre du boulot et supporter les clients qui pensent que tu n'a pas de famille...
et ça parce qu'on est des vaches a lait, trop "pauvre" pour dire au gouvernement qu'on se casse du pays si il augmente les impots et trop "riche" pour avoir un coup de main.(Mais ou est donc passer le fric qu'on reçu les banques pour aidé les entreprises en difficulté? ...
ben, pas dans ma poche.)
Je dis surtout merci a la mondialisation, quand nous les conso, on achete TOUT a l'étranger parceque c'est moins chère, ou les grosses boite qui trainent dans l'ombre de l'élysée.
l'argent publique dépensé a tout va , (les petits rond point qui fleurisses a tour de bras et qui se vendent a coup de millions) toutes les assos qui font contres si ou ça et qui nous font augmenté les taxes.
On a des grosses boitent qui se barre a l'étranger pour etre plus rentables, les chomeurs qui se marrent quand on leurs proposent un travail, une armé de fonctionnaire qui glande, une trop forte immigrations.
Moi je penses qu'a l'heure actuel, il y a trop de fric qui se barre a l'étranger, que le savoir faire français se casse la gueule et qu'on a trop de profiteur dans notre pays.
Plus assez de VRAIS actifs pour remplirent les caisses.
il devient a mon avis urgent de faire du protectionnisme en France, de surtaxé l'import, réduire les taxes du made in France . Si les grosses boites veulent se tirer a l'étranger, et ben qu'il vendent a l'étranger mais pas en France.
Ouais, je pense qu'on est mal barré: que l'on est un sarko ou un hollande, on fonce dans le mur.
Il nous faut un chef qui n'est pas peur de dire m...e au monde entier, un qui sache faire de vrais réformes, meme si sa fait mal au cul, un qui sachent redonner le morale au gens, un qui donne envie de bosser et surtout, un qui apprennent aux journalistes a fermé leurs gueules au lieu de raconter des conneries.