bin je parle sous le coup de la colère, mais je viens de lui changer son eau dans le saladier, qui est désormais posé sur le renfort d'un des bacs, sous des T8.
elle a vraiment une sale mine, mais reste collée au saladier, donc toujours vivante.
je vais lui préparer un petit bac, avec une petite pompe pour brasser et un chauffage.
c'est vrai qu'il existe des soluces pour protéger les streams... mais bon, un truc de plus qui se salit hyper rapidement, donc a nettoyer souvent, et c'est pas des plus "gracieux".
la boite a pompe serait une bonne idée.
après, pour éviter qu'elle aille dans les pompes... il suffit d'une fois ou elle parte en ballade, se loupe et se décolle...
les seules soluces, c'est de protéger les pompes (crépines fines, mousses, collants...) ou de mettre les pompes dans des boites derrière des grilles a mailles fines.
j'ai encore un bac d'eau douce qui tourne dont j'attends de donner les quelques poissons qui reste, qui pourrait devenir un bac d'accueil pour cette anémone (si elle s'en sort) et ses clowns (qui eux me font vraiment pitié a etre tout perdu dans le bac sans elle)
ça serait l'occaz de lancer un bac spécifique pour la repro :o:
en tout cas, je n'arrete pas!! j'y ai pênsé hier quand je ramassais un par un mes petits protégés... et puis j'ai pensé aux survivants, aux coraux et aux PV... il fallait que ça tourne au moins pour eux. Et quite a redémarrer, autant remettre des poissons dans quelques temps.
mais mon chelmon..... ::(