loulou j ai plus de pile dans mon appareil; les boulles! je m explique mieux: quand tu lis dans le refracto ( enfin la plupart) d un coter tu as la densitée et de l autre la salinitée, pour la salinitée pas de probleme c est toujours la meme a chaud comme a froid mais la densitée ce trouve en face du trait et il a bien fallu qu il ajuste celui ci ! a une certaine temperature , et en general ce n est pas a la temperature de nos bac, donc l a valeur de la densiter est fausse ! alors que la salinitée elle est toujours ok!
redfoxformat.c C'est ce que j'ai dit au dessus. Côté densité j'avais 1028 et côté salinité j'avais 39% ce qui fait 39Gr pour 1 l . Ce qui est un peu trop par rapport au 35 normal elle est ou la connerie ?
loulou ah !je n avais pas vu ca ||t |\_ ton refracto doit etre bien , je ne peux pas voir sur le mieux combien ca donne , je me rappel que l ecart etait enorme , c est simple j ai meme eviter a mimiche de faire la meme connerie que moi, si il n était pas devant les miss il te le dirrais mdr
loulou ca m oblige m oblige a me faire potasser ! bon alors normalement ton refracto est etalonner a 20 degrer car a 39 g tu avais 1028 pour 20 degrer tu aurrais doit avoir 1026 si il avait été etalonner a 26 degrer, s est ca que je voillais dire
mimiche74 Certes, même avec un oeil sur les Miss, je confirme tes dires loulou! Pour doser mon sel, je cale à 35g/l au réfracto!
babe C'est ce que j'ai dit au dessus. Côté densité j'avais 1028 et côté salinité j'avais 39% ce qui fait 39Gr pour 1 l . Ce qui est un peu trop par rapport au 35 normal elle est ou la connerie ? 39gr/l, c'est pas si énorme, la mer rouge c'est 38 à 40gr/l ! ||t
loulou bon ca date, je me rappel plus dans quel sens ca marchait ; mais dans ton cas red, ca joue en ta faveur xar ca " n augmente pas la dose de sel " le fait de lire la densitée mais ca la diminue . amuse toi avec le tableau. [Se connecter pour voir le lien] tes parametres hauts n ont donc rien a voir avec la salinitée. ( a mon avis)
loulou je suis surpris que personne ne réagisse a ce post, babe !!!!!!! grrrr ||t ||t ||t ||t ||t ||t tu as lu ce que j ai marquer plus haut , c est bien ca,? je dit pas de connerie quand meme?
babe je suis surpris que personne ne réagisse a ce post, babe !!!!!!! grrrr ||t ||t ||t ||t ||t ||t tu as lu ce que j ai marquer plus haut , c est bien ca,? je dit pas de connerie quand meme? Hihi je dois répondre à quoi au juste ??? :o:
Nory Après une journée bien arrosé, \||, j'étais tout balade le soir du coup dodo... Perso, je pèse le sel que j'utilise pour faire mon eau de mer, comme cela pas de surprise. D'ailleurs je me base sur 38grs/litres... Est du coup max, tu as surveillé ton bac la nuit pour voir s'il n'y avait rein qui te bouffé tes coraux!!!
loulou je suis surpris que personne ne réagisse a ce post, babe !!!!!!! grrrr ||t ||t ||t ||t ||t ||t tu as lu ce que j ai marquer plus haut , c est bien ca,? je dit pas de connerie quand meme? Hihi je dois répondre à quoi au juste ??? :o: que sur un refracto pour etre juste il faut lire la salinitée;;; :/l: :z) :z) :z)
loulou rien vu. Resté planté 2 h devant. il se passe quoi au juste mis a par les tests un peux haut,?tu as des coraux qui ont pris mal?
loulou ah, ok, on s écarte du post, mais on arrete pas d en apprendre . ca marche comment? tu as une temperature a indiquer a l apareil?
Nory Je ne sais pas, j'ai jamais utilisé... C'est juste indiqué que l’appareil est équipé du système ATC "système de correction automatique de température"
loulou ben oué ! mince faut que je retrouve la notice , c est louche. personne n utilise de refracto atc????
mimiche74 SI, moi! ATC = Automatic Temp Compensation Il n'y arien à toucher....juste viser juste et bien nettoyer sn appareil :):):)