Salut red !!
L'hydroxyde fait précipiter le MG et pas trop le Ca...donc je ne pense pas à ça..
as tu mesuré les paramètres de ton sel avant de faire des changements d'eau avec?
Tu peux tomber sur des mauvais lots , ça m'est déjà arrivé.
Je te conseille de le faire avec de l'IO si tu fais un gros gros changements..
Et oui à plus de 1600 de Mg, normal que les sps commencent tirer la gueule..
Comment est-il reglé ton rac niveau débit? surtout ne as le brider, laisser à fond et ne toucher que la consigne!
Je viens de vérifier la densité au Réfractomètre. (Merci Laurent)
elle est de 1028. Saleté de densimétrie JBL . Je vais investir.
Bon c'est pas trop critique non plus.
ensuite j'ai recalibrer mon PH-mètre avec une nouvelle sonde toute neuve.
J’étais un peu a l'ouest côté PH mètre.
Serait ce une piste.
Confirmation de mon KH a presque 6.
Après, d’après Laurent, cela ne semble pas être une RTN, mais plutôt comme si il se faisait bouffer sur sa circonférence. Car si RTN, il serait déjà crever en - de 4 Jour. Et là cela fait presque 2 semaine que je vois le phénomène.
Donc a surveiller si un oursin, le Chelmon, ou autre chose ne serait pas entrain de me le grignoter.
Il pense que mes paramètres ne sont pas si mauvais que cela. Juste faire baisser légèrement la densité.
Car si cela viendrai des paramètres pourries, sur toutes les sortes de coraux que j'ai dans le bac, il n'y en aurais pas seulement qu'une qui serait affectée.
Donc en résumé, Réglage du Rac et changement de la consigne, Changement d'eau pour baisser la densité tranquillement, et les taux de CA et MG devrait baisser d'eux même.
D'autres Pistes pour vous ?