miange-midémon

En tout cas, merci à vous deux, ça me donne déjà quelques pistes de réflexion mais je crois que je vais opter pour la dernière solution


hellorheaven

de rien ce fut un plaisir de te trouver des solutions et de plaisanter un peu!!


Nory_01

Celle avec le plombier  :o:


hellorheaven

Celle avec le plombier  :o:

Bon si c'est cette dernière que tu choisis on doit quand même te donner les avantages et les inconveniants:

les plus:

- plus de probleme de tuyauterie a la maison(quelque soit la taille il a toujours une solution).

- euh j'en vois pas d'autre ah si c'est un metier dont on aura toujours besoin.

les moins:

- Ne coexiste pas avec les CAM(faut faire un choix)

- risque frequent de voir des raies(ca s'ecrit comme ca??)

- se nourrit uniquement aux chips et a la bière

- squatte le canapé devant les match de foot  avec une main dans le caleçon...

- ...

enfin les plus et les moins dépendent quand même de plusieurs facteurs (pas ceux de la poste)


Nory

Et une Wavebox.... ca pourrait pas faire???

Ou alors mettre des Streams dans des Stream Rock.... il n'y a que la sorti de visible...


hellorheaven

une wavebox dans 240 L??? c'est un peu trop puissant!! quand au stream dans des stream rock oui pourquoi mis a part que ca protege pas la pompe d'une anemone puisqu'elle peut passer par en dessous....

et pour la stream pour la taille de son bac je lui conseillerais plutot des nano sinon ca risque de faire vraiment gros dans un petit bac!!!


dom38

Bonjour à tous,

Je pense qu'avec une powerhead aquaclear 802 et le porte filtre qui va avec, cela fait l'affaire. La pompe est puissante : 1500 l/h et le porte filtre peut être utilisé vide. cela resemble à une très grosse crépine (environ 5 cm de diamêtre pour 20 cm de long).

pas de perte de puissance dans cette config et pas de risque d'aspiration de l'anémone.

En plus ça tombe bien j'en ai deux à vendre en parfaite état.

Je peux faire passer des photos de ces pompes, il faut m'envoyer un mail.

dom38@numericable.fr

A+


miange-midémon

Hellorheaven, vu que tu as pesé les pour et les contre pour moi, et compte tenu du fait qu'il y a plus de contre que de pour, je ne choisirai pas l'option plombier  :vv

Dom38, je veux bien une photo : annesophie_dumas@hotmail.com et le prix  :o:

Je vais quand même étudier les deux proposition, et demander à mon homme (pas le facteur, ni le plombier) ce qu'il en pense et ce qui est le plus réalisable en fonction de l'installation actuelle.

Dans tous les cas, un grand merci à tous pour vos avis qui me semblent tous très intéressants.

Kiwi, vous passez quand vous voulez pour l'apéro  :o:


Nory_01

Ok pour l'apéro mais aujourd'hui on part pour 1 semaine de vacance, donc on se verra à mon retour  :o:


tit69

chouette le patron se tire nous allons pouvoir raconter nimporte quoi !


hellorheaven

ben non t'as pas vu il a creer un compte kiwi_mobile c'est pour nous surveiller


tit69

c'est toujours comme ca nous nous bersons d'éspoirs et plouf plus rien


lafx

J'ai une 6060 dans 270 litres, ça brasse bien, certes c'est un peu volumineux mais les poipoi s'éclatent à passer dans le flux !


hellorheaven

gui,

son probleme c'est qu'elle veut une pompe dans laquelle son anemone et ses futurs anemones ne se prennent pas dedans et la pour le coup les streams tu as vu ce qui est arrive a mon bac!!!! par contre les turbelles pourrais tres bien faire l'affaire mais plus prevu pour un brassage de surface!!!

Au fait Miange alors tu as fait quoi ou tu va faire quoi ???


« Page précédente Page suivante »