babe Salut !! La céséine est une source de protéines et d'acides aminés alors que la vodka une source de carbone donc pas le meme but du tout !! :o: Il faut bien les deux dans tous les cas..
redfoxformat.c Pour des cultures en milieux riches liquides appelées milieu LB (Luria Bertani), il faut mélanger pour 1L: - 10g de peptone ou triptone de caséine - 10g d'extrait de levure - 5g de sel (NaCl). Je conseille de mettre à 35gr/l comme pour nos bacs. ATTENTION : BIEn stériliser le milieu avant de lancer une culture!!! Ensuite, Ajouter un inoculum bactérien type prodibio etc..... J'ai essayer de voir avec 2 Pharmacie pour trouver les 2 er ingredients. Impossible d'en avoir car c'est des produits de laboratoire Biologique. Pas pour pharmacie. Quelqu'un a reussit a en avoir ?
fred6869 la prochaine foi je ferais la solution si dessous de refoxformat.c petite paranthèse à l'eau osmosé + poudre elle avait avait super bien poussé l'eau de culture bien trouble 12h après pour la sonde de l'osmolateur peu être une coincidence ?? surment un manque d'entretien jamais nettoyé aussi fred
babe Non pas obligé Fred, c'est juste pour ma curiosité... :H J'ai pas vu de différence sur les PO4, un peu sur les no3 seulement mais faudrait voir sur le long terme.. Tu as balancé ta sauce? tu as observé quelques chose?
babe Difficile de s'en procurer en effet si on est pas des pro.. Si vous voulez des adresse, il y a Gibco, sigma etc...
falcon une ptite question svp ; pour dormir moin bete :comment fetes vous pour savoir le nombre de bacterie que vous avez et comment les comptez vous pour savoir qu il y en a moin ? merci
fred6869 ok donc dans 2 moi je ferais les testes, avant et après sur 3 jours après et te dirais cela fred faudrais que je prenne des teste no3 plus précis la dernière foi il était pas détectable mais jamais fait les po4 faut aussi que je prenne cela peu être chez hanna..... je sais que je déconne, mais quand sa va je veus pas chercher les .........
loulou interessant! ||t partont sur l exemple ou il reste que 5 pour 100 de bacterie dans l ampoule: y a t il un proceder pour multiplier ces bactéries dans un récipient annexe avant de trnasvaser dans le bac?
redfoxformat.c pour la sonde c'est sur et certain que c'est un manque d'entretien. C'est pas les bacteries avec leurs petits bras musclés qui ont retenues les Floteurs Cela fonctionne tres bien les bacteries avec l'eau douce. Je m'en sers pour l'aquarium d'eau douce de mes filles. Cela permet d'ensemencer de temps en temps le filtre
babe Et le sucre ?? (quel gros emmerd*** ce Michael... :((: :| lol) Le sucre est aussi une source de carbone comme la vodka mais passant par une voie métabolique différente.. Le glucose est de loin le meilleur des meilleurs sucre métabolisé préférentiellement par un grand nombre de bactos!!
babe interessant! ||t partont sur l exemple ou il reste que 5 pour 100 de bacterie dans l ampoule: y a t il un proceder pour multiplier ces bactéries dans un récipient annexe avant de trnasvaser dans le bac? oui ma méthode suffit...si quelqu'un me file une ampoule, je serais serais intéressé pour faire une expérience et savoir combien exactement il reste de bactérie dedans! ||t
seb01 Salut, moi j,ai mis ma fiol jaune dans 1l d,eau de mer et j,ai attendu le lendemain que sa blanchise bien. J,ai pas vue de differences sur la crystaliniter, par _contre l,ecumeur a sortie environ 2cm d,ecume en plus par rapport a d,abitude.
redfoxformat.c ha ben cela deviens plus difficile qu'en simple Pharmacie ! Babe toi qui peux en avoir . Tu nous lances une commande groupée ? :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o: