loulou falcon : pour avoir vu le bac de pom avec le" rab " et bien , s est une merveille! " contrairement a toi ,je ne me fait pas trop de soucis pour "les chefs"( babe , tridacna etc...) si l évolution de l aquarophilie te pose un probleme , tu peux toujours poster dans la decante >-< le réacteur a bactérie n a vraiment rien de sorcier n'y de technologique! ||t
POM 8 € les 30 Gr ???????? Soit 267 € le Kg !! Vous êtes sur que c'est du charbon ? petite erreur, il voulait dire 300gr... :o: non non
Tridacna Salut Jean-Luc !! Compte-tu le mettre dans ta boutique par la suite??? Si oui, quel sera son prix? Bonjour, je vais le mettre dans mon assortiment, j'attend juste la proposition de prix de norit quelqu'un pourrait m'indiquer le prix proposé par A.M et le poids JL
Nory Bonjour, Je pense avoir trouvé le fameux charbon que nitrobacter utilise pour les RAB : [Se connecter pour voir le lien] Apparemment, c'est de la grosse qualité (utilisé en hôpital)... !^! plutot que d'être des éternel insatisfer, vous feriez mieu de remercier babe pour ces recherches...
POM 8 € les 30 Gr ???????? Soit 267 € le Kg !! Vous êtes sur que c'est du charbon ? petite erreur, il voulait dire 300gr... :o: il ne pèse pas lourd mais il y a entre 0.750 à 1 litre de charbon qui traite 1000 litres d'eau tous de même a savoir qu'on ne le change pas mais que l'on fait juste des rajouts, car il s'use comme il est tous le temps en mouvement . non non
Tridacna " Tu veux pas aussi que l'on aille le chercher pour toi chez le grossiste ?" si tu as le temps pourquoi pas !!!!
falcon je pense surtout que de vouloir non stop changer et essayer en permanence des produits ou materiel est ridicule et on se demande comment certain bac ne se crash pas encore ou alor certain savent pkoi ca arrive ; pour certain leur bacs ne seront pas plus beau parcequ ils auront acheté le dernier cris de la technologie et comment voulez vous que les neophites s y retrouve car tous les mois on leur sort du soit disant mieu pour leur bac et si c etait flagrant quand on voi les bac je comprendrais mais c est pas le cas
falcon falcon : pour avoir vu le bac de pom avec le" rab " et bien , s est une merveille! " contrairement a toi ,je ne me fait pas trop de soucis pour "les chefs"( babe , tridacna etc...) si l évolution de l aquarophilie te pose un probleme , tu peux toujours poster dans la decante >- le réacteur a bactérie n a vraiment rien de sorcier n'y de technologique! ||t excuse moi loulou ; je ne veu pas etre desobligeant mais si je comprend bien tes propos leur bac est une merveille avec le rab donc avant leur bacs etaient moin beau ?
Nory si personne ne faisait des essais. on aurais toujours des ecumeur siclone et des diffuseur au tilleul...
loulou oui falcon ! :/l: tu sais moi j' invente rien. d apres les dire de pom , plus aucune algue dans le refuge ni sur le peigne de surverse ,deriere le decor etc... fini les phosphate nitrates. bon, c est sur que son bac etait surement super comme il etait.mais le "rab" peux etre utile pour un bac blinder de po4 , no3
POM je pense surtout que de vouloir non stop changer et essayer en permanence des produits ou materiel est ridicule et on se demande comment certain bac ne se crash pas encore ou alor certain savent pkoi ca arrive ; pour certain leur bacs ne seront pas plus beau parcequ ils auront acheté le dernier cris de la technologie et comment voulez vous que les neophites s y retrouve car tous les mois on leur sort du soit disant mieu pour leur bac et si c etait flagrant quand on voi les bac je comprendrais mais c est pas le cas je ne vois pas ce que t'on poste à de constructif là on parle de charbon et rien d autre .
babe oui falcon ! :/l: tu sais moi j' invente rien. d apres les dire de pom , plus aucune algue dans le refuge ni sur le peigne de surverse ,deriere le decor etc... fini les phosphate nitrates. bon, c est sur que son bac etait surement super comme il etait.mais le "rab" peux etre utile pour un bac blinder de po4 , no3 Tout à fait en apportant en plus de ça des bactéries pour nourrir les filtreurs !!! !^!
POM la quantité pour 1000 litre d eau c'est 1 litres de charbon . moi je l'utilise avec une mixture que babe ma donné 1/3 alcool à 90° 1/3 de glucose 1/3 d'acide acétique je mélange le tous ceci en remplacement de la vodka et j'en met 2ml pour 350 litres part jour attention cela décape le nez une chose est sur c est que grâce à cette méthode je n'est plus de NO3 et pour mes PO4 je n est pas de photomètre donc je ne sais pas
falcon profites bien du progres car je ne sais pas l esperance de vie de tes enfants et petits enfants ; vu l etat de la planette due au progré
hellorheaven profites bien du progres car je ne sais pas l esperance de vie de tes enfants et petits enfants ; vu l etat de la planette due au progré ouvres un post sur l'ecologie si tu en as envie mais ne viens pas polluer les posts des autres... MERCI.