Merci pour ce post très intéréssant Kiwi..
As tu vérifié réguliérement les taux de NO3 et PO4 dans le bac pendant ca maturation?? arrives tu à gérer facilement les taux de KH et Ca? comment se comportent-ils?
Vu la tête de l'hisitrix, tu ne dois pas avoir beaucoup de PO4 et NO3..Comment explique tu les couleurs marrons de certains sps?
Sinon, très joli bac!! ça fait plaisir de voir un DSB avec de si belles couleurs!! !^!
Salut Babe,
Pour les NO3 et PO4 je suis un peu feignant :P(
Je vais profiter du week end pour faire une mesure.
Les PO4 ont du monter un peu car les pointes de l'hystrix se sont arrondies. Probablement du à la mort des 2 linckia. :;(
J'ai changé la résine anti PO4 ce week end, elle devait être saturée.
Pour le CA et KH :
22/07/09
KH = 4
Ca = 440
22/08/09
KH = 4
Ca = 450
22/10/09
KH=4
CA=360
Je vais démarrer la méthode balling incessamment sous peu.
Le SPS qui reste marron la journée c'est surtout l'acropora efflorescens mais il n'a jamais été coloré :;( Par contre la nuit avec les actinique il devient vert fluo >-
Ensuite j'ai un acropora qui est brun à polype vert fluo mais il est pas super en forme, j'y travaille, sûrement un manque de lumière.
J4ai un lobophylia que j'ai acheté vert mais qui a toujours été marron chez moi. Les T5 n'y ont rien fait >-
Tous les autres coraux sont très colorés. Hystrix, pocillo, digitata rouge, montipora vert/rose, montipora jaune.
Ca se passe plutôt bien. Une fois que j'aurais remonté mon CA et KH ça devrait encore s'améliorer.
De plus notre nouvel APN Lumix c'est un peu de la daube par rapport à notre ancien Kodak qui faisait des photos superbes.