merci pour les liens
Hippocampe
oups le dernier lien va pas pour miratip tu prends l'adresse d'avant et tu cliques en haut sur le logo de la page et tu arrives sur la page de commande.
amicalement
Béatrice
c'est ceux a quoi je suis en train de penser!! j'ai un module peltier de 200W qui pourrait me refroidir un systeme de compartiment en alu assez facilement et qui arriverait a conserver au froid la nourriture congeler le tout c'est de creer le systeme qui ferais tombe le congeler dans le bac... mais je reflechis!!!!! sinon sans se creuser les menages j'ai essaye de distribuer a mes poisson des artemia congeler avec ca(acheter ce we pour tester)
sinon y'a un moyen simple ami(e)s, voisins, aquariophile benevole, parents...
mais pour le coup je sens que je vais quand essayer de me creuser les meninges avec ce systeme peltier d'autant plus que je l'ai chez moi et qu'il me sert plus a rien. il me servait a faire un groupe froid pour mon ancien eau douce et refroidissait ou chauffer(en fonction du sens du courant dans le peltier) un waterblock en cuivre vous comprennez donc pourquoi je ne l'ai pas reutilliser en eau de mer
Si jamais avec les hippocampes je recommande le sel Read Sea Salt qui est le seul sel naturel sur le marché non reconstitué qui sort directement de la mer brut donc plus riche que les autres sur le marché. Tonnerre les bactéries me reviennent pas !!! >-<
Amicalement
Béatrice
est ce que par hasard tu connais le moyen d'eliminer les hydroids arrivé certainement dans mon bac via les pierres vivantes.
niveau bacterie j'utilise du prodibio et du sera nitrivec .je me dis qu'en en utilisant deux de marque differentes je n'aurais pas forcement les memes bacteries dedans et donc que ca peut se completer ..c'est peut etre psychologique...
ca ressemble a quoi un hydroid ???? Je connais pas forcément les noms des bestioles diverses des pierres vivantes
amicalement
Beatrice
ca ressemble a quoi un hydroid ???? Je connais pas forcément les noms des bestioles diverses des pierres vivantes
a ca
ca fait moins de 2 mm
Ben oui ca provient des pierres vivantes en quoi ils dérangent ils sont urticans ????
Les petites besioles provenant des pierres vivantes tant qu'ils sont pas urticans ou blessant ne gènent pas ils sont souvent utiles a l'équilibre de l'aquarium en abosrbant divers restes et éléments.
Pour ma part j'ai une pelée de vers comme des chenilles dans le sable de mes bacs mais je les élimines pas meme si j'ai toujours une tappée de cocons ils participent a l'élimination des déchets et de la nourriture non absorbée de vrais voraces et ca va très bien. Comme ils sont craintif ils ne s'attaquent pas aux hippocampes ils se cachent dès qu'ils les voient arriver .rire
Amicalement
Beatrice
ben apparement ce type d'isopode sont justement urticant et parasite leur hotes tant en interne qu'en externe. apparement d'apres beaucoup de lecture sur les sites americain et australiens quand ils parasitent en interne un hippo il ne se nourrit plus et si on ne reagit pas rapidement cela entraine la mort de l'hippo .. Donc le fait de les voir ca m'inquietes un peu voir beaucoup!!!
voici ce que est dit ici
Even with a proper setup and appropriate tankmates there are more threats to these tiny seahorses. As you setup your tank you will want to be sure you are prepared to deal with these hazards.
HYDROIDS: Hydroids are present in most marine tanks - in small numbers they are not very visible and are mostly unnoticed and of no concern to most marine aquarium keepers. However, when large amounts of brine shrimp are introduced the hydroid population can expand very quickly and the sting from a hydroid can kill even an adult dwarf.
Hydroids come in a few varieties. There are the tiny jellyfish looking ones.. when swimming they appear to be jellyfish and when on the glass they are described as dots with legs.. a center dot with 8 or 9 tentacle dots in a circle. There are the cobweb looking ones... usually attached to the glass or objects in the tank but sometimes free-floating - these are very fine strands. I've also heard of a "pink fuzzy stuff" type but I have never seen these.
Fenbendazole (Panacur) kills hydroids. Panacur is actually sold as a dewormer for pets or livestock but is usually impossible to find locally. You can buy it and other medications from
There is a lot of hydroid/panacur information at www.seahorse.org - a search there will give you all the known details."
sur ce site
Donc voila je cherche a m'en debarraser.
Oui en effet d'après ce que je peux lire dangereux tes hydroids y a t-il pas un moyen de les aspirer avec un aspirteur a aquarium.. Je vois pas comment tu peux les éliminer autrement. Pour cela que dans mon site je préconise de mettre les pierres vivantes en quarantaine pendand 2 a 3 mois dans un aquarium a part afin d'éliminer les intus non désirables urticans blessants et mortels pour les hippocampes avant d'introduire les pierres dans un aquarium d'hotes... Les poissons s'accomodent de tout mais les hippocampes sont vite agressés vu leur moeurs. A-tu un autre aquarium ou mettre ces pierres pendant un temps.. En outre ces bestioles sont en pleine eau ou sur les pierres ????? Si sur les pierres tu peux brosser les pierres pour essayer de les éliminer mais avec quelques dommages pour les pierres si en pleine eau tu n'as pas d'autres choix que de leur faire la chasse avec un aspirateur.
Amicalement
Beatrice
j'ai vu un photo sur google apparemment c'est sur les pierres il faut sortir tes pierres et les aracher et brosser a cet endroit A mon avis. Mets ces pierres en quarantaine si tu peux quelques temps le temps de voir si ca repousse.
Amicalement
Beatrice
en fait non il y a plusieurs type d'hydroid ceux qui font partie des isopod et font parti du zooplancton et ceux qui s'accorche au roches...(les miens etant les premiers)
ben concernant mes PV elle provienne de mon autre bac et etait dedans depuis 3 ans..
Bon si je comprends bien ca nage en pleine eau ben tu es pas dans le caca... Voila pourquoi je mets en garde contre les pierres vivantes dans mon site avec les hippocampes. Si c'est du zooplancton tes hydroids restent plus qu'à prier que les hippocampes les évitent. Ou alors tu trouve un moyen de déplacer tes pierres qui doivent en regorger en larves et faire une réfection totale de l'eau de ton bac et un nettoyage si tu peux aussi déplacer tes hippocampes. Je vois que cette solution radicale.
Car les intrus indésirables sont souvent impossibles a éliminier surtout si ils sont en pleine eau. Sauf en faisant le grand ménage. Et encore...
A coté le pire ennemi qui se trouve dans des pierres comme les crabes sont faciles a éliminer car on les retrouve dans le sable mais souvent des hippocampes on été déchiqueté avant que l'on y pense... C'est arrivé à des contacts qui n'ont pas été prudent malheureusement
amicalement
Béatrice
pour ca coté crabe, gros vers et aiptasia j'ai deja fais le grand menage c'est sure c'est de la niniotte a cote des hydroids...
merci en tout cas pour tout tes conseils...