redfoxformat.c
mon cas est tout a fait celui que decrit rico,particules en suspension ,la difference c'est que je n'ai pas de filtre externe ,ni interne non plu.
Ben dans ce cas soi tu en mets une soit tu arretes le recifal car tu va a la catastrophe et l'echec assuré en continuant ainsi.
Il n'y a aucun type de filtration en eau de mer qui se suffit d'uniquement les PVs. Au contraire, Celles-ci ne sont qu'un complement d'un type de filtration (Berlinois) et peuvent ne pas être présente dans un autre type de filtration (Jaubert)
Tu trouveras un minimum d'explication ici,
[Se connecter pour voir le lien] , sur les differentes methodes. Apres sur le net tu trouveras plus détaillé.
[Se connecter pour voir le lien]
[Se connecter pour voir le lien]
Même si tu peux remplacer certains acteurs (remplacer un Rac par de la complementation par exemple) Il y a certains Acteurs de la Filtration qui sont obligatoire .
L'ecumeur pour le Berlinois
Le Lit de sable EPAIS pour le DSB
Une decante ou bac Exterieur (ou collé au bac . Hein Rems) pour le Jaubert
Tous ces equipement etant le coeur et le poumon de ta filtration. Et sans l'un deux pas d'espoir.
Mais il faut une aide au PV. Soit une filtration mecanique (Berlinois) soit "Naturelle" (Jaubert, DSB) Mais a elles seules tes PV's vont crever et encore accentuer ton problème.
Ne prends pas mon mail comme une engueulade, mais comme un conseil.
Mais avant de commencer quoique ce soit, on se renseigne un minimum sur les differents type de fonctionnement de son projet et on en choisit au moins un. Et cela ne vaux pas que dans le recifal.
Dit nous , Stp, Comment est peupler ton bac ?
Sable , oui/non ?
PV's , Quantité ?
Depuis combien de temps en eau ?
Brassage , Type et quantité ?
Auxiliaire de surface ? Bernard l'hermitte ? crevettes ? crabes ? escargots ? (pour tous type et quantité)
Poissons ? Nbr et especes ?
Eclairage ? Quantité et Durée.
Densité ?
PH ?
Ca ?
Mg ?
KH ?
NO3 et 2 ?
PO4 ?
Complementation ?
Même si toutes ces mesures ne sont pas indispensable, elles sont tout de même un bon indicateur de l'etat de ton bac.
Une fois ces mesures Stables et ton bac sain , il es pas obligatoire de les faires toutes les semaines. Seulement si tu as des soupçons (coraux qui pousse plus, changement des couleurs, mort de poissons ou autres .......). Là tu en feras.
Voilà.
J'espere ne pas t'avoir demoralisé, mais il faut un minimum de chose pour que les choses fonctionne.
Sauter d'un avion avec un sac a dos est mortel si il y a pas de parachute dans le sac a dos !