Merci pour tes conseils Cats.
Mon KH était donc à 12.5 hier soir au lieu de 13.5 J-1. Donc effectivement le KH chute.
On peut en conclure que mon bac consomme 1 dKH / 24H.
Une seconde mesure ce soir me confirmera ça.
Dan l'hypothèse d'une conso de 1KH jour pour 500 litres on va dire, par abus de langage, que ça fait 500Kh/24h à supplémenter.
Si je règle un débit de 5l/h à KH+4 (par rapport au KH bac) ça va apporter : 5x4x24->480Kh par 24H. Ceci devrait stopper toute diminution de KH dans le bac sans non plus le faire monter au plafond.
On pourrais donc théoriquement relancer le RAC à 5l/h avec PH à 7.2 par exemple et en faisant baisser la consigne jusqu'à être à +4KH soit 15~16 en sortie de RAC pour un KH de bac de 11~12.
Enfin ça c'est la théorie inspiré de Nitrobacter DVDOPontheroad.
Cats ça rejoint un peu ce que tu disais j'ai l'impression.
Par contre tu préconises de relancer le RAC avec KH11 mais à un instant T ce n'est pas possible tant que mon bac est supérieur à 11 car même coupé je serais au Kh du bac soit 12.5 ?
Par contre dès que mon bac passe sous les 11 je peux effectivement me caler sur cette consigne en jouant sur le PH interne.
Je pense essayer cette dernière solution : débit 5l/h KH 11 consigne PH adéquat pour avoir KH 11.
Par contre j'arrive en fin de test Ca. Je suis en train de voir pour me réapprovisionner.
Pour le KH j'ai encore des tests en réserve.