Ce post était constructif jusqu'à présent et là d'un coup ça part en sucette.
On est pas ici pour régler des comptes.
Je ne suis pas professionnel donc je n'ai aucun parti pris dans l'histoire hormis de garder une bonne ambiance sur le forum.
Cependant ce post n'est pas fait pour tirer sur un mode de vente par rapport à un autre.
Comme il a été dit, ils y a des escrocs partout mais il y a aussi des professionnels et des passionnés.
L'image d'AF ces derniers temps était au beau fixe, avec des innovations comme les photomètres, l'organisation d'une grande rencontre, du vivant de qualité... Pour moi ce sont ces petits plus qui vont faire la différence à long terme.
Après les clients en demandent toujours plus et c'est normal mais c'est au professionnel de savoir répondre ou non à la demande de façon rationnelle après avoir pesé les pour et les contres.
Mais en dernier lieu c'est toujours le client qui va faire son choix.
S'il décide d'acheter à la concurrence pour une raison X ou Y c'est son choix.
Il n'y a pas lieu de s'en prendre à lui, même si c'est dépitant dans certains cas.
Le client qui commande en VPC aujourd'hui sera peut être le client de proximité de demain.
Pour conclure je demande à chacun de rester courtois. Il est logique que chacun exprime ses opinions et ses problématiques sur le sujet mais cela ne doit pas servir à une dissension dans notre communauté mais cela doit permettre à tout à chacun d'appréhender les besoins et les contraintes des différents intervenants (acheteurs / vendeurs). \_/