[supprimé]

non mais la jean luc  c est pas le jour , je vient de passer la matinee a me battre avec les douanes a francfort qui voulait renvoyer ou detruire la marchandise ( notre arrivage ) a cause d un papier en trop ---< qui ne devait pas y etre , apres ca j ai dut refaire toutes les demarche avec l indonesien (et je peut te dire que l anglais indonesien c est dur a comprendre) pour qu il renvoit les documents en regle , du coup l avion ( de francfort )est partit sans les poissons et ils arrivent demain matin ( obliger de demander au veterinaire allemand qu ils deballent tout et qu ils reoxygenes , la tu voit ca fait beaucoup de charge de boulot plus les collages , alors quand derriere tu entend ca y a vraiement de quoi te demotiver , meme si c est un cas isoler et d ailleur il achete ou il veut mais je supporte pas que l on parle sans connaissance de cause ( mon ancien patron me disait tout le temp " reflechit 2 fois et parle 1 fois " voila je pense que jmm 69 viendra pas le 21 mais tous ceux qui seront la pour pourrir l ambiance ne seront pas la bienvenut , je l ai dit et je le repette le 21 ca ne serat pas une journee commerciale et l on souhaite qu une chose c est la bonne humeur et l echange entre passionnee ( pour info johann ( et d autres )descend des bouture plus que sympa !uu! et nous on ne gagne rien sur ce coup la , voila les choses sont claires j espere


jmm69

En tous cas ce sera toujours moins chers qu'en magasin ( même AF je pense) .

salut,

Désolé mais il me semble avoir ecris a la fin de ma phrase : " je pense" donc excuse moi.  si je me suis trompé tant mieux pour toi mais l'erreur est humaine aussi ! c'est vrai que c'est tellement cher ailleurs ( je ne citerai personne au risque de blesser.)

Je respecte ton travail mais la libre concurence est autorisé et l'erreur humaine , non ? a bientôt


jb

non mais la jean luc  c est pas le jour , je vient de passer la matinee a me battre avec les douanes a francfort qui voulait renvoyer ou detruire la marchandise ( notre arrivage ) a cause d un papier en trop ---< qui ne devait pas y etre , apres ca j ai dut refaire toutes les demarche avec l indonesien (et je peut te dire que l anglais indonesien c est dur a comprendre) pour qu il renvoit les documents en regle , du coup l avion ( de francfort )est partit sans les poissons et ils arrivent demain matin ( obliger de demander au veterinaire allemand qu ils deballent tout et qu ils reoxygenes , la tu voit ca fait beaucoup de charge de boulot plus les collages , alors quand derriere tu entend ca y a vraiement de quoi te demotiver , meme si c est un cas isoler et d ailleur il achete ou il veut mais je supporte pas que l on parle sans connaissance de cause ( mon ancien patron me disait tout le temp " reflechit 2 fois et parle 1 fois " voila je pense que jmm 69 viendra pas le 21 mais tous ceux qui seront la pour pourrir l ambiance ne seront pas la bienvenut , je l ai dit et je le repette le 21 ca ne serat pas une journee commerciale et l on souhaite qu une chose c est la bonne humeur et l echange entre passionnee ( pour info johann ( et d autres )descend des bouture plus que sympa !uu! et nous on ne gagne rien sur ce coup la , voila les choses sont claires j espere

Effectivement, je vois que le débat n'est toujours pas clos ... ce post n'est pas le lieu d'un débat VPC/détaillant mais je suis de tout coeur avec toi françois !!! Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte du boulot qu'il y a derrière un bernard ou un poisson  /// car en plus de fournir de beaux aqua et du vivant de qualité, il faut se battre avec des papiers ou les lois ne respectent même pas la Vie  ---< !!! Et toi en plus tu proposes des tarifs qui tiennent la route !! Qu'est ce que les gens demandent de plus sur Lyon et RH !!! Marine Life se sera sans moi et François j'arrive bientôt pour peupler mon bac !!!

jb


[supprimé]

Je suis neutre, mais je donne mon avis.

Marine life, je n'ai jamais plus plus cher que ce magasin. Et leur histoire de boite en polystyréne c'est vraiment de l'arnaque.


lord rico

Oups!

Je suis bien désolé que mon post dérive en joute entre VPC et artisants...

SVP laissez aux gens la liberté de faire ce qu'ils veulent.

Je le redis RIEN ne remplace la qualité et le contact que l'on trouve chez le "petit commerçant".

Dans artisan il y a "art" et c'est toute la différence entre AF et marine life.

Il faut respecter le travail de ces deux enseignes en sachant que les prestations ne sont pas la mêmes.

François, je ne suis venu qu'une fois à AF et je serai là le 21 parceque j'ai trouvé chez toi une enseigne de passionés et un accueil tres amical. Ne crois pas que Je cherche à opposer ton mag avec marinelife et je pense que tous les aquariophiles du forum font parfaitement la différence entre la VPC et l'artisan ( surtout chez AF).

Mais SVP, les gens ont le droit de préferer les grandes enseignes, la VPC, ou le petit artisan... faisons nos choix librement...

J'ai commandé plusieurs fois chez marinelife et je dois dire que je ne suis pas forcément convaincu par les poipois et les coraux...

A contrario je trouve qu'ils sont interessants pour les algues et les detritivores...voila c'est mon avis...

Je n'acheterai jamais un poipoi chez eux...pour des raisons qui me sont propres...

Bref, pour cloturer, ne mettez pas en opposition ces deux enseignes..ou alors peut etre lancer un débat sur un autre post...

merci à tous...


[supprimé]

Mou intéréssé si chez arjol cela traine trop

voila 15 Jours que j'attend

si tu est si presser que ca passe commande a marine life comme je l ai dit et lord rico aussi il y a libre choix pour  chaques personnes et faut pas vous sentir obliger de commander chez nous on est surement pas les seuls et pas les meilleurs et j en suit bien conscient


« Page précédente Page suivante »