Richard Salut à tous, Pensez vous qu'une Wavebox serait utile à mon bac sachant que : - il fait 180x70x50 (Lxlxh) sachant que 18 cm de chaque côté sont consacrés aux descentes et aux pompes, donc la longueur du bac est plus de 145 cm. - mon brassage est constitué par 4 futures stream 6105 placées en opposition de chaque côté? Si oui, la nano ou la normale ? Merci pour vos réponses ?
Nory Morelia est convaincu.... On l'a essayé sur la bac de diadema, et là, elle a du mal pour pousser toute cette masse d'eau... L'effet est très peu visible... Par contre on a essayé sur le bac de Malo, qui fait 100cm de long, et là la vague atteind les 3.5cm, c'est impréssionnant... en conclusion, plus le bac est petit, plus l'effet est important...
gof est il possible d'avoir l'effet wave box dans le bac mais sans la vague de surface c'est à dire le balancement gracieux des polypes mais aussi la remise en suspension des sediments merci de vos réponse
jeje74 Parfais, j'allais poser la même question , car perso, j'ai que 2,5/3 cm avant débordement >-< (1cm avant renfort). C'est pour la même raison ta question?
R-one Cela te fera un volume de 630 brut si j'ai bien calculer !!! Moi je pense que la Nano risque d'être un peu juste !!!
Richard ok MERCI, Pour ton pote Morelia, pourquoi pas, mais il va falloir qu'il fasse 40 % et sous réserve que je me décide à en prendre une, car je ne sais pas si la WB apportera beaucoup à mon bac ?
Richard j'ai jamais rencontré une personne déçu d'une wave.par contre, il faut un brassage d'appoint. et il sera bien en dessous des 40%.lol Le brassage d'appoint sera constitué par 4 stream 6105 pulsées en opposition (2 de chaque côté). Je ne pense pas être déçu mais je me demande si elle sera utile. Je m'explique : je souhaite maintenir une grande diversité de coraux durs et quelques mous avec des anthias, en gros reproduire une espèce de pente récifale. Et sur le catalogue tunze, il précise que les 6105 suffisent à reproduire le brassage voulu, mais ne parle pas de WB. D'où mon interrogation. Pourquoi ton pote n'utilise pas sa WB ? Peux tu me dire en MP combien il la vend ?
gof merci des réponses mais sur un bac de 120 de long l'effet wave box sans la vague de surface est ce que c'est possible
R-one Moi je pense que oui, il faut juste la mettre un peu plus bas dans l'eau, cela réduit l'effet vague !!! Par contre je n'ai pas vraiment essayé, j'ai juste constater que plus on l'a sort de l'eau et plus il y a la vague !!!
Nory Cela te fera un volume de 630 brut si j'ai bien calculer !!! Moi je pense que la Nano risque d'être un peu juste !!! J'oublié, la nano wave est vrai trop juste pour ce volume d'eau!!!!