petite astuce place une cage en grille grosse maille 1x1  pvc si c'est ton poisson tu le seras puisque il ne pourras plus le picoré et si c'est un crabe lui il pourra passé donc mais je ne pense pas que la nuit un poisson touche a un corail ou un bilave.... ///

Il y a deux jours j'ai perdu l'un des deux miens et c'est bien mon Centropige qui l'a bouffer,quand je me suis aperçu qu'il lui bouffer le manteau j'ai deplacer le benitier mais le lendemain plus rien !!!

Il me reste le petit et pour l'instant il ne lui fait rien,j'espere que ça va continuer !!!

Il y a aussi avec les labroides diminiatus http://www.reef-guardian.com/viewthread-41792.html

19 jours plus tard

Je pense que le problème est ailleur :

Qui a gardé longtemps un bénitier ?????

C'est dommage d'en introduire ==> ils sont souvent contraint à une mort certaine  ::(

impressionnant dis donc l'emprise du bénitier sur le labre!!!! :V)

Pour mon cas, le labre ne titillait pas le bénitier...

19 jours plus tard

en dessous 6cm c'est quasi la mort assuré pour un benitier dans nos bacs.

Il semblerait que les petits maxima soit déjà moins risqué (amis c'est quand même la roulette russe  ---<  )

moi c'est un crabe qui me la bouloté avant hier dans al nuit depuis piége et WC  :--

20 jours plus tard

dans mon bac precedent ils sont resté en pleine forme 3 ans mais le plus petit fesais 6 cm