Salut all.
Alors sans vouloir être méchant et argneux , mais là sérieux :
salut
j'ai maintenu pendant 6 ans deux murenes dans un bac de 10 litres sans aucun probleme
là j'en ai achete une il y a 3 semaines et je l'ai mise dans un bac de 120 litres relie à ma decante et au refuge et tout va tres bien
Et si moi je te mettais en zonzon (en prison koi) dans 6m² ça te plairais ??? en plus 2 dans 10L si la c'est pas abusé !!! :| Ces fishs ne demande qu'à vivre et non pas à se sentir stressées ...
J'ai une nebulosa dans un 360L, avec fridmani,2 ocellaris et un cryptocentrus, aucun problème. Le décors est bien fourni, elle ne déplace aucune pierre, elle ne s'attaque pas aux poissons et je peux la nourrir a la main sans aucun danger! Les murènes ne mordent pas c'est une idée reçue, c'est seulement si elles se sentent menacées!
Ah oui j'oubliais mon bac est ouvert et elle ne s'évade pas non plus! Si la murene se sent bien aucune chance pour essaye de s'happer! Je lui donne un éperlan tous les 2-3 jours! D'ailleurs la je la vois faire des aller retour dans le bac, elle le fait a chaque fois qu'il est éteint!Bonne soiée a tous! :H
La tienne est surement petite pour que tu puisse la nourrir à la main , mais crois moi que celle-ci :
tu ne mets pas la main pour la nourrir , on la nourrit au filet de poisson que l'on tien à la pince , et quand elle l'attrape , c'est impressionnant !!! :P( :P(
Elle fait bien ces 1.40m si je ne me trompe pas , et elle crèche dans un bac de 1500L !!! :00
Donc pour confirmer ce que dit "tit69" , c'est 500L mini pour une "Echidna nebulosa" .
Sur ce , je vous laisse méditer sur ce topic ...