Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé un régulateur industriel de type STC 3008 pour réguler la température de son bac (option chauffage et refroidissement) ? Si oui, est ce que cela vaut le coup par rapport à un régulateur récifal (L'AQUA MEDIC T Controller Twin 2.0 coute 60 euros).

Merci

A+

c'est parfait comme régulateur, juste être sur que les sondes sont aciers inoxydables…

Je pensais prendre une sonde plastique qui est réputée être compatible récifal ?

j'ai aquamedic twin, je trouve pas top je vais m'en servir juste pour allumé le ventilo du bac cette été .
je chauffe pas le bac jai mis 25 en température de base avec 3 degrés d'écart au dessous et au dessus.
donc le chauffage se déclenche à 22 mes s'arrête à 25 pour se remettre en route à 22 pas top.
je penser que genre à 23 il se couper et se remettrai en route si sa repasser sou les 22.
donc pour l'été je vais avoir le même problème au dessus de 28 le ventilo va se mettre en route mes il va s'arrêter que quand la température serat redescendu à 25.
pas top
il faut réglé une valeur genre 27 l'été +1 degrés
et 23 l'hiver -1 degrés pour pas être emmerdé .

Pour l'Aquamédic twin, tu peux régler l'écart entre la température basse et la haute. Tu peux mettre 1 degré, 2, 3 ….

Tu peux choisir aussi la température que tu veux. Moi je le trouve pas mal du tout. Le reproche que je peux lui faire c'est que l'heure se décale dans le temps. Mais dans l'absolu elle ne sert à rien.

sur le nouveau il y'a pas l,heure.
et la température j'ai mis 25 +ou-3 quand il mets en route le chauffage ou la ventilation c'est pour revenir de 22 à 25 ou de 28 à 25 donc aucun intérêt .
la température fait trop le yo-yo.
faut mètre une consigne à 27 +1 pour l'été et 23-1 pour l'hiver .Pas top
j'ai essayer 25 +ou 1 un coup c'est le chauffage qui se mes en route un coup le ventilo, pas très économique .

L'hiver je débranche le ventilateur et l'été je débranche le chauffage et rebranche le ventilateur.