PoyPoy3469 Perso je fais 16L tous les 15 jours pour un volume de 220L… Je chauffe pas l'eau, le volume étant faible ça change pas grand chose… Au niveau densité je mets 37.5g de sel par litre Au niveau marque du sel je suis sur du red sea classique non enrichi Voilou A+
Nory Bon ben ca y est les changement d'eau c'est parti. J'ai presque tout automatisé. il me manque encore le remplissage du sel et de la réserve d'eau de mer. 🤣 Je change 5 litres par jour, tous les jours. à raison de 2.5litres le matin et 2.5litres le soir… je vous dirais s'il y a un effet bénéfique ou pas… 😁
dom38 Moi quand j'y pense ou qu'il y a des sédiments à aspirer au fond du bac. Sel Red sea Coral pro. On va dire 20 litres tous les 2 mois. Et bien Nory, c'est top d'arriver à tout automatiser !!!!!!
Nory dom38 oui, je suis pas un modèle de régularité, j'oublie toujours à faire telle ou telle chose, et sur le bac cela ne pardonne pas. Du coup, en automatisant, ça fonctionne presque tout seul !!! Et puis, j'aime bien la technologie 😁
seb01 je ne pense pas que des petit changement tous les jours apporte quelque chose mise à part des oligo,mes si tu prépare de l,eau trop lontemps avant du aura une précipitation et oxydation de certain oligo sans compter un éventuelle film bactérien qui va se développer sur les parois de ta cuve. tu prépare quel volume d,eau à l,avance? niveau no3 po4 sa ne changera rien en tous cas. tien nous au courant,mes je pense qu'il est plus bénéfique de faire 50 litre toutes les semaine 5 litre part jour. 😉
Nory seb01 yes , après j'ai lu ici et là que de petit changement d'eau régulier éviter de trop influencer sur les paramètres physicochimique du bac d'un coup… Je vais essayer pendant un temps, en contrôlant les paramètres… Ah oui, j'ai préparé 100 litres pour faire environ 10% par mois
Nory Oui, et j'ai pas fini… mais pour le moment, je trouve cela très bien fait niveau marketing pour vendre ces produits… 😚
seb01 Nory effectivement mes je suis quand même assez d'accord sur le principe. sa ne m'enpechera pas de changer de l,eau cela permet d'enlever beaucoup de polluant cov et autre qui ne sont pas de oligo.