Bonjour,

Suite a plusieurs coupures d'alimentation ces derniers temps, mon écumeur c'est emballer a plusieurs reprises... j'ai lu sur des sites il y a quelques années qu'il exister des prises retardées lors d'une coupure électrique et si j'avais bien tout compris à l'époque elle redémarrer après 10 minutes que le courant soit revenu...

Bref je prend toute infos...

Merci micka

2 mois plus tard

Bonjour,

Suite a plusieurs coupures d'alimentation ces derniers temps, mon écumeur c'est emballer a plusieurs reprises... j'ai lu sur des sites il y a quelques années qu'il exister des prises retardées lors d'une coupure électrique et si j'avais bien tout compris à l'époque elle redémarrer après 10 minutes que le courant soit revenu...

Bref je prend toute infos...

Merci micka

Je recherche uns soucoupe volante ou quoi? il me sembler avoir lu que ça exister...personne ne connait?

Moi ça ne me dit rien, mais je suis loin de connaître tout le matériel existant.

Mon écumeur est piloté par mon automate Zélio et effectivement j'ai prévu un redémarrage retardé par rapport à la pompe de remontée.

Bonjour, que pilotes tu avec ton Zélio?

Ça existe, ça se vend tout prêt, moi je m'en suis fait une maison avec un relai temporisé o

Bonjour Corail 01.

Le Zelio me sert à piloter l'osmolation, les sécurités anti débordement, sécurité niveau de réserve d'eau osmosée, l'arrêt des pompes de brassage et redémarrage différé pour celles en haut du bac, la pompe de remontée avec sécurité niveau bas, l'écumeur avec arrêt lorsque la pompe de remontée est arrêtée et redémarrage différé, la rampe leds du refuge. Il ne pilote pas les rampes Leds du bac et le chauffage qui ont leur propre système.

Il me semble que je n'ai rien oublié.

7 jours plus tard

Dans une solution genre "tout prêt" ou est ce que je peut trouver ça?

Merci pour vos messages, mais tout ce qui est ARDUINO ou zelio je ne maitrise pas le sujet...

Merci Micka