Olà ! Merci pour tous ces post !
Alors :
**Denis :** je crois que j'ai compris la leçon. Il y à les adeptes de la tempête régulière, mais je crois que moi je vais laisser tomber ça. C'est à cause de ces tempêtes et non du brassage que les pierres se retrouvent couvertes de sédiments.
**Mimiche74 : ** Les pompes sont bien en route sur la photo et elles agitent bien la surface contrairement à ce que laisse imaginer la photo.
Quand tu parles de brassage aléatoire, tu penses qu'il vaut mieux mettre les pompes en opposition 2 par 2 plutôt que d'essayer de créer un flux ? Il me semblait qu'il était plus judicieux d'avoir un "sens" de circulation, qui de toute façon rencontre une vitre à un moment ou un autre pour s'inverser ???
Idem pour les sédiments : finies les tempêtes.
**Salut Laulau !** Je m'y suis mis un bon moment hier au soir, et j'ai bien siphonné mes pierres sans les sortir. Après 24 h de traitement, j'ai sorti des plaques entières de cyanos mortes qui se décollaient...! Les PV changent de couleur !! Pour le charbon je m'y suis mis aussi. J'ai sorti la poche pour le traitement, mais elle y retourne dans le week-end.
**Hebus13 :** Tu as raison. Après discussion avec Guillaume, il a fini par m'avouer qu'il avait arrêté les accro dans son rsmax. Lui même n'arrivait pas à les tenir convenablement...
Le rac est effectivement surdimensionné pour le moment, mais au mois de mai, lorsque je l'ai installé, j'étais parti pour remettre de la pv et des sps. J'ai été stoppé par ces déboires !
Le traitement est fait. Les cyanos crèvent toutes. Les coraux vont bien, même pas un polype rentré. Les copépodes et compagnie sont toujours là. L'ajout de PV est prévu dès que j'aurais vendu une grosse pierre de zoanthus que je ne sais plus où mettre.
Merci à tous pour ces avis.