Quelques news ce soir, il ventile toujours énormément, la partie gonflée n'est plus violacée, par contre on voit bien deux "traits" rose/violacé, dont un qui est comme une plaie ouverte.
J'ai un peu peur pour sa queue, elle est un peu grisatre (alors que le poisson est blanc à la base), j'ai peur qu'elle "meurt" car plus irrigué ou autre. J'ai fait deux gros changement d'eau aujourd'hui et ai mis de l'ektozon.
Sinon il mange TRES bien, ce soir au repas il a vraiment mangé autant que d'habitude, pourtant j'avais mis beaucoup d'ail, et généralement les poissons apprécient moins ce repas avec ail.
Depuis milieu d'après midi il s'est remis a manger du sable comme d'habitude aussi.
Par contre seul problème, quand il va se cacher dans sa tanière à deux reprises les nasarius sont venus lui faire un coucou......... j'imagine donc que c'est très mauvais signe, il doit sentir la mort... (c'est arrivé une fois en début d'aprem, je les ai chassé, et une fois à l'instant, pourtant il a passé quasi la totalité de l'après midi dans sa cachette avec simplement la tête qui dépasse)
J'ai entièrement vidé ma réserve d'eau, y ai mis de l'eau du bac, de l'eau neuve et une pierre vivante que j'avais dans la décante. A tout ça j'ai ajouté une pompe, un chauffage et un écumeur (un ptit tunze), pensez vous qu'il est préférable de mettre le poisson dedans pour qu'il ne se fasse pas attaquer ? Je n'ai jamais fait/vu de bac hopital, je me demande donc si un poisson peut être bien dans un aquarium avec une seule pierre vivante et sans décante+pompe de remontée.
Après je ne peux pas mettre de sable la dedans, est ce ennuyeux pour un sexgutata pour quelques heures/jours ?
merci par avance pour vos réponses