Appel aux futurs députés européens 2014 pour une interdiction totale de tous les insecticides néonicotinoïdes « tueurs d'abeilles »
Le moment est décisif pour la survie des abeilles et des pollinisateurs sauvages en Europe :
le prochain Parlement européen va-t-il, comme le précédent, être infiltré par les lobbies qui défendent les intérêts des grandes firmes agrochimiques ?
Il y a un mois, il s'en est fallu de peu pour que les députés européens votent, sans même s'en rendre compte, la réhabilitation des pesticides néonicotinoïdes – partiellement interdits en Europe à cause de leur effet mortel avéré sur les abeilles.
Il s'agissait bien sûr d'un plan monté par les lobbies agrochimistes, avec la complicité de quelques députés à l'intérieur du Parlement.
Le meilleur moyen, peut-être même le seul, de s'assurer que le prochain Parlement ne défendra pas les intérêts des agrochimistes au détriment de la santé, de l'alimentation et de l'avenir de centaines de millions de citoyens, c'est de mettre une pression massive et immédiate sur les futurs députés – pendant qu'ils sont encore candidats.
C'est pour ça que Pollinis a lancé une grande pétition européenne, pour obliger les candidats à s'engager, par écrit, à interdire définitivement les pesticides néonicotinoïdes tueurs d'abeilles une fois élus.
Signer la pétition
[Se connecter pour voir le lien]