Salut,
Je vous propose de me débarrasser d'une partie de ma chaetomorphae qui devient envahissante.
La souche provient d'ebay (France) j'en ai jusqu' à 400g à vous offrir (soit environ 5L dans la cuve, beaucoup moins dans une enveloppe...). Ce qui correspond environ à 8 "portions" vendues sur ebay.
Elle est dans mon bac depuis 7-8 mois.
Elle est "saine": je n'ai jamais trouvé de "pestes" dans ma cuve (du genre algues bulle, aiptazia, eunice, planaire...) à chaque fois que j'introduis un nouveau corail j'utilise "Coral RX".
Par contre mon bac est ultra-riche en micro-faune (je n'ai pas de poisson) et vous avez toutes les chances de récupérer avec les algues:
des petites ophiures (Ophiothrix et Amphipholis)
des petites étoiles de mer (Asterina dissymétriques blanches, inoffensives pour les coraux)
des amphipodes et autres micro-faunes
de petits vers bénéfiques (Eurythoe...)
et surtout: de très (très) nombreux bébé Trochus (des escargots)
Donc ces algues sont très proliférantes mais très faciles à éliminer (elles ne "collent" pas aux roches mais s'y "entortillent") il suffit d'en arracher un bout.
Elle pompent les nitrates et les phosphates.
Elles sont un excellent abris pour la micro-faunes qui y prolifère.
Si vous êtes intéressé répondez-moi ici ou contactez-moi par MP (je jette un coup d'oeil chaque semaine).
Je suis du Nord Isère du coté de Beaurepaire, Péage de Roussillon, donc si vous n'êtes pas trop loin on peux se donner un RDV (je ne demande rien mais bien sûr si vous avez une micro-bouture de mous sympa, un bout d'éponge, qq Stomatellas, qq Euplicas ou même juste une poignée de sable bien riche je ne dirais pas non ;) );
Sinon on se mettra d'accord pour l'envoi postale (frais de port à votre charge).
Emmanuel