Bonjour,
J'ai du quitter mercredi derniers mon aquarium jusqu'a hier pour des raisons familiales. Après quelques nuits a observé à la lampe le bac et a installer des pièges divers et variés, dans lequel je n'avais toujours rien vu.
Hier je rentre chez moi, une légère odeur d'eau de mer flottait dans la maison, une coupure de courant a eu lieu pendant mon absence, déjà que le bac n'allait pas bien....
Perte total des derniers animaux, nasarius et ma grosse archaster typicus. Deux petits Sarcophyton, un grosse pierre de Zohantus, une grosse euphyllia, deux montipora, plusieurs souches de discosoma et ainsi que mes deux gorgones et mon pachyclavularia....seul une pierre de ricordea rose à tenu le coup....
L'eau n'était pas froide, ni trouble car le courant était revenu X temps après la coupure, les pierres n'ont pas trop souffert.
Après un nettoyage complet de l'aquarium, j'ai enlever 100% du sable et c'est la que ça devient intéressent, parmis les animaux et coraux mort, j'ai trouver deux "beau" eunices de 15 et 20 cm de long, mort et dans un sale état. On pourrait dire que c'est un mal pour un bien (en faite non j'ai quand même tout perdu).
J'ai brosser les pierres et refait toute mon eau et j'ai remis en route l'aquarium, en milieu de semaine prochaine je rajouterai quelques petites pv acclimatés et remplis de micro faune qui sont dans le bac d'un ami et après les test (si ils le permettent), quelques détritivores.
Voila, plus qu'a attendre que je puisse recommencer...
Merci de vos conseils en tout cas`
Clément