Bonjour,
Tout d'abord, bien venu a LINCKIA dans la galère, c'est trés audacieux de se lancer en ce moment... BRAVO
je ne suis pas convaincu qu'il y ait une différence entre une "vrai" société et un auto entrepreneur.
l'auto entreprise etait a la base pour lutté contre le travail au noir et avoir la secu.
Le seul tord dans ce type d'entreprise est la concurence déloyal, mais là, cela n'engage pas l'auto entrepreneur, mais plutot nos CHERES LEGISLATEURS.
tout entreprise doit avoir une assurance responsabilité civil, et pour certaines dont je fais parti une garantie décenale.
C'est au chef d'entreprise d'etre responsable et d'assumer quelques soit le statut de l'entreprise.
En cas de fermeture on là dans l'os quelques soit le statut juridique de l'entreprise.
Sinon perso, je trouve que justement c'est le type de boulot qui convient parfaitement aux autos entrepreneurs, il n'y a rien de compliqué dans la fabrication d'aqua avec un minimum de connaissance dans le domaine.
les risques avec l'auto entreprise sont ailleurs, dans le batiment par exemple quand on laisse n'importe qui monté une maison...
Pour rappel, je suis artisan dans la taille de pierre et j'en vois des pas mal régulierement( fondations armés aux clous, escalier monté sans fers, etc) et oui, là sa craint...
Récifalement votre,
JC