tiens, bah justement je venais sur le forum pour une question sur les recettes, car je me suis lancé ce soir avec l'aide du dernier zebra :p
pour te répondre, quand ils parlent de nourriture du commerce, je pense qu'ils parlent de granulet/paillettes, et pour le mélange de la mer, on appelle ça cocktail de la mer aussi, c'est un mélange de différent fruit de mer/poisson, pour info a picard ils sont en rupture de ce produit car le fabricant est en rupture.
Sinon j'en viens à ma question... idiote, car je pense avoir compris, mais quelque chose m'échappe...
Pour faire sa propre recette, on doit décongeler les cube d'artémias etc etc, durant une nuit complète précise le zebra. Jusque la je suis d'accord, par contre une fois décongelé et mixé, je vais devoir le recongeler (c'est bien précisé dans zebra), sauf qu'on dit bien qu'un aliment congelé une fois décongelé ne doit surtout pas l'être à nouveau.... Est ce différent pour les animaux ? eux ne risquent pas d'empoisonnement ?
Pour info, je fais décongeler au frigo, j'ai même mis du film transparent dessus pour bien protéger...
Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?
En tout cas ma recette du soir :
30g d'oeuf de poisson
30g de placton rouge
60g d'artémias
55g de mysis
160g de colin
160g de calamar
160g de moule
Le tout est congelé
Je vais y rajouter 6 feuilles de nori, deux capsules de total nutrition (daphbio), des vitamines, peut etre une banane aussi, des paillettes, des granulets et de l'agar agar :)
Si avec tout ça ils ne sont pas aux anges, je ne sais plus ce que je dois faire pour ces poissons VIP