faut que j'étudie la question avec madame pour AFaquarium ;)
sinon pas de souci pour que je t'en repasse.
bizarre que ça soit devenu transparent. chez moi c'est toujours aussi vert, carrément foncé, on dirait un jus d'algues... euh... c'est ce que c'est en fait ::)
le grand bac, toujours pas fini de le vider lui, vire au jaune (pourtant meme eau, meme lumière, mais meme brassage pour un volume 3x supérieur). J'ai peut etre eu de la chance en faisant mes petits compartiments a phyto en tombant pile sur le ratio brassage/volume... (pour une fois que j'aurais de la chance !! :o: )
des 2 bacs a phyto, le plus foncé est celui qui est en bout de néon, donc un peu moins éclairé, toujours 24/24.
t'as essayé de mettre un peu d'engrais ?
car peut etre qu'au début ça fonctionne tout seul avec les "résidus" d'éléments nécéssaires au phyto que l'osmoseur laisse passer, mais que ça s'appauvrit assez vite...
ou alors, autre soluce, n'aurait tu pas "polué" avec du zoo ? du genre quelques goutes d'eau du bac qui giclent vers la bouteille... ou un récipient commun ?
car moi, a priori, c'est en train de "crasher" dans le grand bac, mais ça vire au jaune et le seul bac que j'ai eu qui devienne transparent était ma première tentative pour les rotifères.