salut :H
pour ton Ca, je n'ai pas confiance dans les test JBL...surtout si ton Mg est à 1200, ça colle pas..
pour le mg, si tu es effectivement si bas en calcium, n'y touche pas..
c'est pas si mal...
le prmier conseil que je me permetrais de te donner, c'est de commander des test qui soient fiables ...tu as salifert, mais pas toujours facile à trouver, tu as les test de tridacna, et ceux d'aquatest (hobbieone) ..je ne tourne plus qu'avec ces derniers, et j'en suis ravi..
une fois que tu auras faits des test dont on sera sur, tu pourras corriger ce qui est à corriger..
en attendant, pour ton RAC, soit tu le coupes soit tu essaie d'avoir un Kh en sortie, de 10, à 11 pas plus, afin d'avoir entre 6 et 8 de KH dans le bac..
le Ca ne réagira pa s immédiatement , dans le bac..et c'est ce qu'il faut..axes toi que sur le KH, en sortie de rac, + dans le bac.
autre question, ta fiche n'est pas à jour..quel est ton volume, et quelle population de coraux as tu ?, (en consommateurs de Ca et KH, entre autre..?)
pour le PH métre, fait une recherche sur le net, à Weippro...c'est le ph métre que j'utilise, et il est trés bien..et pas cher..tu dois pouvoir le trouver aux alentours de 40 à 60 euros...il commande une electrovanne.
c'est quand méme bien pratique, pour surveiller le PH, et gérer le rac, le jour ou tu trouves une électrovanne.
cats