Bonjour à tous,
Après la visite de plusieurs Atolliens, je constate que quasiment tous utilisent soit un rab contenant du charbon actif ou biopellet, soit du charbon actif en passif, soit un filtre à Zeolithe.
Mon aquarium (360l tournant depuis un peu plus d’un an) est peuplé majoritairement de boutures de SPS et LPS (aussi quelque mous) et je trouve que mes paramètres sont bons (au test salifer je trouve 0,05 de NO3 et je ne trouve rien en PO4).
Je dispose d’un refuge chargé de microfaune de Marinehome avec un bon écumeur (je pense). J’avais mis des pierres vivantes neuves en faisant un décor est bien aéré et donc les pierres sont bien brassées.
Je trouve que mes coraux poussent bien et m’ont l’air en bonne santé (les polypes des acros sortent bien et ils poussent).
Pour ma part, dans mon aquarium, je ne dispose d’aucun des produits ci-dessus et du coup je me pose des questions si je dois mettre quelque chose (charbon / Biopellet / Zeolithe) ? en passif ou dans un filtre à lit fuidisé ?
Je ne veux pas faire l’apprenti chimiste et je ne veux pas me lancer dans des protocoles Zeolithe (vodka ect…) car mon bac va bien !
Mon bac va bien mais j’ai principalement que des boutures, donc est-ce qu’après développement de mes coraux j’aurais besoin de quelque chose en plus ?
Merci pour votre aide car là je suis un peu perdu à la vue du matériels qu’utilisent les autres !!! :1-14: