jeremycleux Salut,je voudrais savoir la limite en ppm pour mon eau osmosee?? changement de cartouche.
jeremycleux Ce week end,j'ai changer 300 litres d'eau osmosee plus le sel,sur 600 litres. sur mes derniers litres,j'ai fais un test avec mon tds,il m'affichais 10 ppm. mon osmoseur a 2 mois donc les cartouches sont neuves. osmoseur 100gpd 380l.cartouche 1 micron sediment,cartouche granulaire charbon,cartouche deionisation.
overcool Perso je change arriver a 5. Ajoute une cartouche de deionisation si tu n'en a pas ça devrait faire descendre le taux.
jeje74 ouai enfin moi je mesure avec un conductivimètre hanna super précis (résolution de 0.1µS), il fait 50PPM maxi en pleine échelle, donc c'est pour ça que je change à 2PPM, avec les TDSmètres en ligne, la résolution est déjà de 1PPM, sur une pleine échelle de 1000 ou 2000, donc pas étonnant d'être déjà à 2 ou 3 sans faire grand chose :1-5:
jeremycleux Des la reception de mon osmoseur,j'ai appeler guillaume de marinehome. l'osmoseur etait correctement brancher. cartouche a sediment,charbon,membrane,resine deionisation.
redfoxformat.c perso je mets Charbon PUIS cartouche Sediments . Comme cela sa arrete les poussiere de Charbon si il y en a
jeremycleux plus de peur que de mal!!! j'ai changer la resine deionisation,et l'eau osmosee sort a 0 ppm.
Nory perso je mets Charbon PUIS cartouche Sediments . Comme cela sa arrete les poussiere de Charbon si il y en a C'est pas idiot!!!
jeremycleux merci pour tout!!! etant novice sur le bon fonctionnement d'un osmoseur,j'avais besoin d'eclaircir quelque point. heureusement qu'il y a l'entraide des recifalistes!!