En partant du postulat que tes paramètres sont corrects au regard de ta population et de ta cible (les LPS n'ont pas les même besoin que les SPS qui ont besoin d'une eau bcp plus oligotrophe) et que tu as lu et appris par cœur la bible du récifaliste (mimiche74 n'a pas tort c'est vraiment utile):1-7: et surtout que ta maintenance est très régulière mais que tu souhaites tout de même optimiser quelques paramètres et également te faire ta propre expérience, tu peux utiliser différents produits pour compléter notamment certaines oxydations.
Pour ma part (il y en a d'autres), ayant un penchant pour les poissons donc de la pollution, je suis plutôt LPS. J'utilise des produits de la marque ELOS.
Pour la nourriture des invertébrés :
SVC zooplancton
Omega (AA)
Pro skimmer
Pour invertébrés et poipoi un peu de Extravitamin
Pour la composition chimique de l'eau :
Extra Trace (Micro et oligo élements)
Extra Iodine (Iode)
La fréquence de distribution diffère selon le produit mais beaucoup sont des doses infimes quotidiennes à l'image du supplémentation automatique. D'autres sont hebdo. Dans tous les cas, il faut observer la réaction des animaux et des paramètres et commencer tout doucement avec les doses mini.
La qualité des produits est comparable à ceux de labo. Le seul inconvénient c'est qu'une supplémentation automatique semble délicate et que les contenances sont faibles pour des très gros volumes.
Tout ceci en complément du RAC avec substrat rowalith pour le CA et le MG.
L'achat de ces produits se fait par Internet ou dans quelques magasins pour l'instant dans le sud de la france (Nice/Antibes) et dans le nord (je crois).
N'oublies pas également que ta méthode de filtration peut également avoir des conséquences sur l'usage des produits en utilisant un protocole particulier (ex: zeolithe).