Sysy Bonjour Comment éradiquer des planaires d'acropora hier je me suis penchée sur 3 acroporas qui nécrosé du pied je leur ai fait un bain de coral RX et la suprise plein de prits planaires au fond du seau. Est ce que ces bestioles nagent en plein eau , se déplace sur les pierres , enfin comment faire pour les enlever sachant que j'ai des acros que je peux pas sortir.
redfoxformat.c Pas d'autres moyens chimiques que de les sortirs et de les passer au Coral RX. Et ce au moins 3 Fois espacés d'une dizaine de jours. Après, avec des moyens Naturels, il doit bien y avoir un ou 2 poissons qui doivent les manger. Mais là je sais pas trop
Sysy Il parait qu'il y a l'hexataenia qui les mange. J'ai fait un bain hier et aujourd'hui. Hier il y en avait au moins 50 et aujourd'hui 15 sa a bien diminué j'ai coupé toute les partie nécrosé pour les oeufs. Mais la ou j'ai le plus peur c'est qu'il en est sur d'autres acros.
redfoxformat.c hexaetania ? Possible. Mais comme tous labres il doit aimer les bebetes, mais de la a dire les planaires ou les oeufs de planaires.....
Sysy J'ai un couple de macropharyngodon bipartitus et il cherche en permanence ´je pense qu'ils en mangent pas mal déjà.
Nory De tout ce que j'ai pu lire sur ce problème, il n'y a que la méthode chimlique qui marche!!! est encore elle n'est pas fiable à 100%
Nory Les coraux infectés oui. Le problème c'est pas tend les planaire que tu peux facilement éradiqué avec le Coral RX, mais les OEUFs, qui eux sont extrêmement résistant au produit.
Sysy Ça fait le troisiéme jours de bain coral RX et aujourd'hui il y en avait que 3 planaires au fond du seau. Alirs que le premier jour il y en avait au moins 50.
xellou pour en avoir eu je pense que la seul façon de sans débarasser c'est malheureusement coupé les pointes des acros apres les avoir passé de le coral rx faire des boutures est au final condamné le pied ,moi j'ai tous essayé les meme les crevettes ça fini par revenir , maintenant un bain tous les deux jours peux etre la solution mais cela dois revenir cher en coral rx .
redfoxformat.c sinon un nouveau produit est sortit au canada seulement pour le moment. [Se connecter pour voir le lien] Not only will RPS ALL OUT dip get rid of your unwanted pests, but it also contains a penetrating chemical that will destroy their eggs!! un collegue va en recevoir et tester.
redfoxformat.c le site du Fabricant du Produit [Se connecter pour voir le lien] pour les planaire d'accro : [Se connecter pour voir le lien]!flatworms/c1z2h
redfoxformat.c Lui aussi . Comme quoi les oeufs doivent pouvoir rester en "Hibernation" quelques mois avant de se redevelloper.