Bonjours à tous, je parcour ce forum depuis un petit moment maintenant et je me décide à faire un post pour échanger sur mes idées.
J'ai actuellement un 280 récifal Berlinois avec un refuge algale de 300 litres (partie technique comprise)
J'ai commencé un projet de 1000 litres, c'est là dessus que j'ai besoin d'échanger.
Voici donc le projet:
Bac de 230x65x68, je reprend le refuge actuel sauf que le retour se fera par écoulement. Refuge plus haut que le bac de présentation et pompe de circulation dans une surverse du bac de présentation.
Maintenance Berlinoise, je prend les 80 Kg de PVS du 280 l et j'y rajoute de l'aquaroche pour assembler la déco.
Ecumeur de fabrication maison (Hydrofoamer Silence de ches Tunze. Merci à seb01 d'avoir fait partager son expérience, je m'en suis inspiré, je vais d'ailleur plagier sa disposition de bac aussi.
Brassage 2x5500 l/h en continue et 2x3100l:h en alternance plus wavebox de chez Tunze pour tout bien dessédimenter.
Eclairage (je doute un peu là) je ne veux pas de led, je n'ai carrément pas le budjet pour du plasma et ça me semble trop puissant, je ne veux pas faire un unsine à gaz avec du T5 et je doute de l'éfficacité avec 63 cm d'eau réel.
Je me suis donc arrété sur du HQI soit 3x250W en 10 000 K ou 12 000 K plus 4x39 x en T5 actinic. Cela va-t'il suffire ?
Je m'arrette là, ça fait déjà un premier monstrueux Post.