salut cococlem (et bienvenue !! je crois que je ne te l'avais pas encore souhaité)
pour la quantité de PV, tu es a 10% de ton vol brut (en comptant tes pierres mortes) je trouve que ça fait un peu juste.
15% en PV serait bien. avant on conseillais un peu plus (20%) mais il semble que ça gene le brassage et que le gain en bacteries d'un coté est perdu par la sédimentation excessive de l'autre, avec une hausse des NO3 a la clef.
donc 15kgs de plus serait pas mal, mais pas d'avantage ;)
pour les algues, ton bac est encore tout jeune ?
si c'est le cas, tout est normal. il va y avoir des poussées d'algues inférieures, ton bac va passer par toutes les couleurs d'algues possible avant que ça se calme et que la coraline et les algues supérieures prennent le dessus.
si c'est pas le cas (que ton bac tourne depuis longtemps) il y'a un post en section chimie ou je parle de ma bataille enfin terminée contre les algues. si ça peut t'aider ;)
@++
edit: je suis passé voir ta galerie, ton bac ne doit pas etre si jeune que ça, y'a de la coraline sur le PVC :o: et ton algue envahissante, ça serait pas les "bulles vertes" ???
valonias. mieux vaut ne pas y toucher et trouver un prédateur (crabe mytrax par exemple)
plus tu vas y toucher, plus tu en auras.
et un ptit peu de cyanos, mais ça ça part aussi vite que c'est venu, sinon voir le post de rems qui a trouvé un bon moyen de lutte.