olivier42 Salut à tous, J'ai un probléme avec un calendrium qui "péle". Je m'explique: les polypes se détachent par plaques. Je penses qu'il sagir d'un probléme de brassage trop puissant ou trop direct. Je ne peux pas mettre de photos pour l'instant. Quel pourrait être votre avis sur le sujet ? Merci d'avance
seb01 salut bah si tu viens de le méttre devant une pompe bah oui c'est surement ça, si il y est depuis un moment c'est pas ça.
olivier42 Salut à tous, Je vais essayer de changer l'orientation des pompes. A savoir que dans mon bac de 1m30X55X50 (soit environ 380 litres ) le brassage est assuré par 2 Tunze 6100 en opposition sur controleur. Le brassage n'est il pas trop puissant pour le bac ?
mimiche74 Et pour un brassage efficace: il te faut orienter tes pompes vers le centre du bac et en direction de la surface! Elles doivent être fixée au 1/3 supérieur de la hauteur d'eau du bac.....
redfoxformat.c Au fait tu aurais pas du charbon en passif dans ton bac ? Parfois un SURDOSAGE de charbon actif trop vieux peux aussi faire cela
olivier42 Au fait tu aurais pas du charbon en passif dans ton bac ? Parfois un SURDOSAGE de charbon actif trop vieux peux aussi faire cela Effectivement j'ai eu du charbon actif dans la décant suite a mon traitement à cause de points blancs d'un de mes poissons clown. Est ce la cause ????
redfoxformat.c cela se peux Mais sans Garantie. les causes d'une RTN peuvent etre tellement diverse Exemple si tu as bricolé dans la piece ou tu a le Bac . Peinture, Vernis ou autre peuvent etre tres toxique