NeoSDF Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un ecumeur tenant la route pour mes 860L totaux. c'est mon premier aquarium recifal et donc je n'y connais pas grand chose dans le domaine de l'ecumage. cependant j'aimerais quelque chose de qualite pour ne pas avoir a changer dans 6 mois. j'ai deja fait le tour des annonces je vois que beaucoup des ecumeurs sont fait pour de petite tailles et j'ai cru comprendre qu'il me faudrait au minimum une bete tenant un minimum de 1700L/H (de puissance donne par le fabriquant) je suis ouvert a tous conseil ou as toute proposition et surtout je ne suis pas quelqu'un de presse. Bonne journee a tous!
mimiche74 :1-29: Tu as raison de ne pas sous estimer le rôle de l'écumeur, c'est le rein de ton aquarium! Tournes toi vers sysy (petites annonces de l'Atoll) elle vendait le sien (ATI 200 de bonne facture!) En attendant, bienvenue sur l'Atoll :1-17:
NeoSDF merci de vos reponses. je suis entrain de voir avec sysy ^_^ par contre le 200is n'est-il pas trop peu puissant pour mon aquarium? sinon je fonce! :1-17: bonne journee a vous!
mimiche74 Je viens de lire le post sur ton projet, si tu parts en FO (Fish Only), cet écumeur suffira, par contre pour un pur récifal, n'hésite pas à prendre le modèle supérieur: qui peut le plus, peut le moins!