nico01100 bonjour tout le monde nicolas sur le secteur du 01 j ai un bac de 600l d eau de mer quie a ete mis en eau le 10/03/2012 tout allai bien jusqua il y a 1 mois depuis gros probleme avec les algues il en est remplie on dirai un terrain de foot j ai u une monte de phosphates j ai mis un filtre evec resine anti phosphate mais rien a faire besoin d aide merci
distinctive Alors j ai eu le même problème que toi pendant au moins 7 mois, j ai SPAM fait de fréquent changement d eau osmosée et j ai acheté un SPAMTripneuste gratilla, c est un oursin efficace. Mais il faut avant que tu trouves la cause de ta monté de PO4.
seb01 salut bienvenue sur le forum, passe par la section présentation, ( bac des menbres) et mes nous des photo de ton bac ( algue) ton matos ect... sinon on aura du mal a t'aider :1-5:
nico01100 3 rampe t5 4 pompes brassage5500l h ucumeur aquavie filtre uv rac grotch groupe froid aquavie 1000l
seb01 moi je pense que tu as un gros probléme de po4 , faudrait en trouver la cause. -tu as quoi en poisson ? - eau osmoser ou robinet ? - t'es pierre vienne d'ou ? vivantes ou morte ? si tu peut mesuré ton magnésium ça serait cool aussi.
pat01 salut nico deja des premiere reponse ,j espere que tu vat vite trouver le probleme d algue , pour la gorgone je passerais dès que j ai du temp :1-20:
davout Salut, Alors j ai eu le même problème que toi pendant au moins 7 mois, j ai fait de fréquent changement d eau osmosée et j ai acheté un Tripneuste gratilla, c est un oursin efficace. Mais il faut avant que tu trouves la cause de ta monté de PO4. Bonne chance et courage
nico01100 au bout de 6 mois je n ai pas change mon eau on ne me l avais pas dit des cediments de partout
nico01100 je vais virer le gravier ce soir enlever mes poisson et coraus et plonge le bac dans le noire totale tout un semaine cela devrai bouger