Bonjour à tous,
Après de nombreuses heures passées sur atoll je me lance enfin pour me présenter et présenter mon bac en cours de démarrage.
Je m’appelle Benoît. J’habite dans le 7éme arrondissement sur Lyon et j’ai 29ans (bientôt 32).
Aquariophile depuis de nombreuses années en eau douce puis en eau de mer depuis plus de 4ans. J’avais un aquarium d’eau de mer de 100l avec principalement des poissons, un bénitier (sortie des pierres vivantes) et quelques coraux mous, j’ai d’ailleurs peut être vendu du matos et du vivant à certains d’entre vous.
J’ai fait l’acquisition d’un nouvel aquarium, il y a 2-3 mois acheté d’occasion avec l’ensemble du matos dont vous trouverez le descriptif ci-dessous:
- aquarium 110x60x55 cuve percée dans le fond Ø40 mm avec le meuble va avec de fabrication centeraquarium
- la tuyauterie Ø40 tombe dans une partie « crypto-refuge » de 21l qui communique en parallèle avec la cuve technique et un refuge de 60l qui sera éclairé à l’inverse de la cuve par 2 T5 de 24W
- Réserve d’eau osmosée de 33l avec osmolateur tunze 3155
- Ecumeur H&S F150-2001 avec pompe aquabee
- 1 pompe de remontée New jet 3000
- Eclairage : 2 spots led de 90W + 1 spot bleu 12W
- Brassage : 1 pompe new wave 3000 + 2 pompes newave 4000
- Pompe doseuse Grotech tec III NG + module complémentaire
- Contrôleur de température ATC-800+
L’aquarium est rempli d’eau + sel (coral pro salt). Je sais du sel enrichi ce n’est à priori pas le top pour démarrer, mais comme j’ai eu pas mal de choses sortis des pierres vivantes (bénitier, étoile de mer…) dans mon aquarium précédent, je préfère avoir les bons paramètres de suite. En tous cas ce n’est pas pour anticiper l’introduction du vivant.
Je reçois les pierres vivantes demain, j’ai prix 50kg de pierres d’Indonésie. Ça fait peut être un peu beaucoup, je ne sais pas trop je verrai demain le volume que cela représente.
Je posterai des photos quand le bac aura évolué car aujourd’hui il n’y a que de l’eau.
Bonne soirée à tous.