coraline

As tu moyen de tester l'eau osmosée qui sort de ton osmoseur? Cela t'indiquerait l'état de l'osmoseur. Pour ce faire tu peux utiliser soit un conductivimètre soit un TDS mètre, l'avantage de ce dernier c'est que tu peux le brancher en ligne, en sortie de l'osmoseur (et mettre même une sonde en entrée) pour avoir l'indication en temps réel de ton eau.

A ta place je remplacerais toutes les cartouches y compris la membrane pour partir avec du neuf :1-29: Pour quelques euros d'éconnomisés tu risques de partir avec une eau pas top et cela te couteras bien plus cher de remettre tout d'aplomb (par exemple les pierres à changer)

Pour l'osmolateur c'est quel modèle , s'il est récent, tu pourras trouver le mode d'emploi sur le site de tunze


richard_f_38

si j'ai bien compris la membrane ce trouve dans l'un des trois cylindre horizontal, concernant la marque je pense que c'est aquasafe mais rien n'est moins sur.

concernant les tests je n'ai rien encore mais le mieux comme tu me le conseil c'est de repartir sur des cartouches et membranes neuves tu connais un  magasin ou site qui les vendrais.

Après consultation du catalogue Tunze c'est le water level contrôler 5017 :1-34: mais avec une pompe péristatique branché en plus! pige pas trop


redfoxformat.c

Ce que je comprends pas, c'est est ce que le vendeur t'a dit son modele ?

lenbr de Gallons/jour ?

Je trouve ton modele que sur le bon coin

[Se connecter pour voir le lien]

et il ne dit rien

Apparement le restricteur est bien le cylindre rouge.

Rien n'est marqué dessus ?


richard_f_38

tout d'abord merci red pour ton aide , alors je viens d'aller verifier j'ai pu enlever le cylindre rouge oici les indications que j'ai pu dechiffrer : a coter de AQUASAFE il y a indiqué WATER TECH SOLUTIONS T33 POST CARBON

maximum flow : 1 GPM ???

pression maxi : 12 PSI

temperature maxi 45°

Service life : 3000 galons (durée de vie de la membrane????)

le reste ce sont des instructions d'utilisation

par contre quand je l'ai acheté pour moi la marque était aquasafe n'ayant jamais eu d'osmoseur.

aucune indication par contre sur le cylindre rouge


coraline

Le restricteur doit se trouver sur le rejet eau "sale", c'est ce qui permet de mettre la membrane sous pression. Pour les pièces osmoseur je me sers chez optima il a une boutique sur Ebay tu peux le joindre au tel il est sérieux et de bon conseil, de plus il ne pousse pas à la consommation!

Pour l'osmolateur, c'est celui qui a été remplacé par le modèle 3155, je pense que c'est le même fonctionnement, tu dois avoir un capteur de niveau en signaux infra rouge bas et haut (sorte de tube qu'il faut fixer dans ta décantation au niveau que tu souhaites + un capteur de niveau mécanique de sécurité au cas où la pompe ne s'arrêterait pas il alarmerait puis couperait l'alim de la pompe. Si je ne me trompe pas ça doit être ça :1-10:


richard_f_38

merci pour tous ces précieux renseignements, j'ai fait une photo de l'osmolateur , est il fiable?


richard_f_38

la photo :1-37:


coraline

C'est une pompe 12v pas une périlstatique. Autrement pour le tester il faut te mettre au bord d'un récipient, tu mets ta sonde juste au dessus du niveau de l'eau et tu vois si elle met en route la pompe. Et pour tester l'anti-débordement tu actionnes le floteur vers le haut pour simuler un débordement et  tu dois avoir un signal sonore et lumineux puis au bout de 10 mn la pompe doit se couper. Si je me trompe pas!!!


richard_f_38

si j'ai bien tous compris :1-28:je fixe la rampe ou sont fixer la sonde + l'anti débordement dans un compartiment de ma cuve technique , après avoir rempli une réserve d'eau osmose ou j'aurais installé la pompe je branche le contrôle et comme cela ça gère le l’évaporation du bac? 

concernant l'osmoseur apres recherche dans mes archives j'ai retrouvé un mail ou le vendeur me disait : *Les références : pour l'osmoseur , c'était une promo j'ai retrouvé aquasafe en anglais (traduit) et un modèle identique sur aquatechnics.fr.*

alors pour ça : *j'ai retrouvé aquasafe en anglais (traduit) * jamais rien vu

par contre le site existe c'est vrai y a des airs de ressemblance mais ça me donne pas les données du mien, en extrapolant un peu par rapport au données sur le cylindre blanc : maximum flow 1 GPM : debit maximal 1 gallon??? donc 1 gallon = 3,78 litres par heure? => 227 litres par jour??


coraline

Pour l'osmolateur tunze c'est ça mais je te conseille de tester avant de l'installer dans ta décantation, comme indiquer dans les messages plus haut :1-29:

Pour l'osmoseur, le débit ce me semble correct comme valeur annoncée! maintenant difficile de vérifier car le débit dépend de la température de ton eau de conduite! l'hiver le débit baisse très nettement et les valeurs données sont celles maxi en été donc :1-6:


richard_f_38

ok merci beaucoup, je vais faire les tests demain pour l'osmolateur, concernant l'osmoseur je vais voir en plus je me suis acheté (chez guillaume ce soir) un TDS metre


coraline

OK bonne acquisition! tu avoir déjà une idée de ce qui sort de cet engin :1-6:

bon courage pour les tests si tu as un doute n'hésites pas dans la mesure de nos possibilités!!!!


richard_f_38

merci c'est gentil j'ai bien noté :1-5:


Page suivante »