Je suis désolé de ne revenir vers vous que maintenant.
Donc le bac est en eau depuis mi novembre.
Il est peuplé
- en poisson :
un flav, deux oscellaris black et un mandarin femelle
- en détritivores :
un mespilla globulus, 6 astreas étoilés, 2 astreas énormes (dont je ne connais pas le nom..), 5 porcelaine, 5 turbos, 3 nassarius, 2 debelius.
- en coraux :
5 accro, un montipora plateau, un superman, du pachyclavularia, un lobophyllia, un trachyphyllia, un corail bulle (que je n'arrive pas a faire ouvrir grrrr), deux euphyllia (j'en avais acheté un troisième qui est mort en moins d'une semaine...), un mini corail cerveau, une bouture d'echinopora, et c'est a peu près tout.
Niveau microfaune, c'est plein plein plein !
En fait, j'ai l'impression qu'elle a explosé il y a environ 15 jours, avant je ne voyais pas grand chose et d'un coup j'ai vu de la vie PARTOUT, que ça soit sur les vitres, sur le sable, sur les pierres... c'est affolant.
Sinon, niveau algue, j'ai eu une longue phase de filamenteuse, et du jour au lendemain elles ont disparu pour laisser la place à une algue qui s'est propagée sur l'intégralité des aquaroches (algue rase formant des petites "pelotes"... impossible de l'identifier...) Mes param sont correct, kh un peu bas, le rac va bientôt être mis en service.
Depuis quelques jours elles commencent a diminuer j'ai l'impression, mais ça laisse la place a une sorte de matière bizarre fréquente sur les aquaroches d'après ce que j'ai pu lire (c'est une sorte de cyano j'ai l'impression..)
Depuis 1 semaine j'ai rajouté une toute petite pv de mon ancien bac, histoire d'avoir un peu de diversité dans la micro faune (je croise les doigts pour que ça ne me ramène rien comme saleté... après de toute façon, l'ajout de coraux m'apporteront aussi des indésirables...)
Voila un petit retour vite fait sur le bac.
Les photos arriveront par la suite :)
Par contre, je recherche a acheter des boutures de coraux (accro, montipora, hestrix), donc si vous en vendez et que vous vous trouver proche d'annemasse, n'hésitez pas a me tenir au jus :) (au pire, je peux me déplacer jusqu'à lyon, je vais retourner à marine home d'ici quinze jours trois semaines je pense)