Bonjour à tous !
Alors je m'appelle Guillaume, 25 ans, étudiant
J'ai commencé l'aquariophilie, il y a maintenant un moment. Mais toujours dans l'eau douce.
Depuis cette année seulement j'ai commencé l'eau de mer.
J'ai démarré mon bac récifal le 26 juin 2012. C'est un nano de 54 L avec une rampe LED BLAU 24 watts, Pompe Tunze 6015 (1600L/h). Il y a 6,4kg de PV + des pierres "inertes" maintenant de plus en plus colonisée :). Pour L'instant il n'y a pas de sable, je vais le mettre petit à petit car j'ai eu quelques soucis au début avec lui donc je l'avais complètement enlevé...
Au niveau de la population de mon nano :
- Coraux : Sarcophyton, Lobophyrum, Zoanthus, Ricordéa florida, Pavona, Pachyclavularia, Euphyllia, discosoma, xenia, symbiosa, cladiella , pocillopora
- Invertébré : Lysmata amboinensis, tectus connus, neopetrolisthes oshimai
- Poipoi : un couple d'ocellaris
Au niveau de la maintenance:
- Température à 26°C
- Changement de 5L par semaine : Eau osmosée + sel reef crytals : Densité à 1023
- je complète l'évaporation par de l'eau osmosée
- un peu de rajoute environ 2mL tout les 3 jours de corralline grown de Red sea
- Ajout de Marine snow Environ 2 mL tout les 3 jours aussi
- pas d'ajout de Mg, Ca, strontium pour l'instant car avec mes changements d'eau les paramètre sont bon
Comme vous pouvez le voir, il y a un couple d'ocellaris, J'entends déjà certain hurler au scandale (Minimum de 100L pour un couple voyons!). Alors en faite: j'ai pris le couple (le plus petit du magasin (1,5 cm)) car d'ici environ 1 an, je compte changer mon bac et prendre beaucoup plus gros : A vrai dire je pensais entre 250 à 600L. Du coup, je pense que dans ce volume ils auront largement de quoi s'épanouir non? ;)
Voilà. sinon J'ai découvert ce forum grâce à un personne (Je viens de me rendre compte que j'ai complètement oublier de lui demander son nom :( ) que j'ai recontré à Marinehome samedi (le jours de l'ouverture) vers 11h30. Il m'a renseigné sur les Acantastréa (il se reconnaîtra surement).
voila voilà
Si vous voulez jetez un coup d'oeil au bac : http://recifal.unblog.fr/étant débutant je suis bien sûr ouvert à tout conseil, remarque, critique, etc etc ...
Bonne journée