bonjour,
richard 47 ans technicien en ingénierie bâtiment et DAO, je réside a Royas dans le 38
voila pour la présentation, l'aboutissement du rêve se trouve dans la chance que j'ai eu de denicher une petite annonce a savoir une personne qui après une vingtaine d'année d'aquariophilie marine a voulu arrêter pour diverses raisons.J'ai donc pu acquérir le bac dont je rêvais depuis quelques années : 2mx0,7m h: 0,6 donc environ 850 Litres sans aucune rayure avec sur verse et perçage, avec en plus la décante d'environ 200 litres le tout pour 160 euros avec en cadeau deux ensembles arcadia T5 80W
étant plutôt eau douce ( un 450L / un 200L / un 120 L) j'ai longuement hésiter et finalement je me suis lancé pour l'eau de mer plutôt du type récifal donc je suis retourner voir le vendeur du bac pour lui acheter ce qu'il lui restait de matériel a savoir :
un ecumeur Aquavie PSP 2000 avec sa pompe eheim de 2400L/H
un osmolateur TUNZE
un PH Metre TUNZE
un reacteur a calcaire avec detendeur et bouteille de CO²
un réacteur a hydroxide de carbone ( suis pas sur de la bonne appellation )
le tout pour 240 euros
pour l'instant j'ai trouvé toujours par petites annonces environ 50 kilos de pierres vivantes (melange de pierres vivantes d'indonésie et de pierres fabriquées colonisées) que je maintiens dans la décante de 200 litres.
voila j'espere n'avoir pas été trop long et que je trouverais parmi vous de l'aide pour créer mon bac.
cordialement